Les palettes additionnelles Blade de PLP Entreprise
avatar

La société PLP Entrerprise s’est faite connaître avec ses superbes têtes plombées mais elle ne fait pas que cela. Les palettes additionnelles Blade sont un des autres produits qu’elle a conçus et ces petits accessoires sont un réel plus dans l’attrait qu’elles confèrent à vos têtes plombées.

Les palettes additionnelles ne sont pas une nouveauté, on en trouve sur le marché depuis de nombreuses années. Rendons à César ce qui appartient à César, c’est la société Ardent pêche qui en vendait déjà il y a plus de 15 ans dans un catalogue spécial pour bricoleurs halieutiques.

Les modèles que je m’étais procuré dernièrement étaient plutôt de grandes tailles et destinés à armer des soft swimbaits, il n’était pas facile de se procurer des tailles plus petites pour armer des têtes plombées comme la regrettée très efficace Heads Up de Xorus.

 

C’est donc avec plaisir que j’ai pu découvrir les modèles Blade de la société française PLP Entreprise, des palettes de forme willow montées sur émerillon rolling.

Ces palettes sont de taille 2,5 soit une taille de 25mm de long pour 8mm au plus large.  Elles sont martelées d’un côté et lisses de l’autre pour envoyer des signaux visuels différents.

 

La finesse de ces palettes fait qu’elles ne gênent pas la nage des tp et par conséquent des leurres souples, on ne les sent pas dans la canne.

Si on compte la taille de l’émerillon rolling et des anneaux brisés l’encombrement est de 39 mm.

 

On trouve ces palettes disponibles en coloris argent et en coloris peint chartreuse par blister de 3 pièces équipées des anneaux brisés et de l’ émerillon rolling.

Ces palettes vont booster l’attractivité des leurres souples lorsqu’on pêche en linéaire, de même lorsqu’on laisse descendre son leurre dans la couche d’eau en le laissant couler, elles vont se mettre en branle et envoyer des flashs.

 

Bien que crées pour équiper au mieux les têtes plombées V Swim et F Tech de la marque, on peut équiper autre chose que des têtes plombées. Par exemple, vous pouvez essayer l’anneau ventral des jerkbaits minnows prévu pour trois triples mais aussi l’anneau arrière d’un petit crankbait, mais aussi des rubber jig.

La qualité d’assemblage est parfaite et les anneaux ainsi que l’émerillon rolling respirent la solidité.

 

Ces « Blade » sont un petit accessoire simple mais qui peut faire la différence sur des poissons très sollicités qui n’ont pas l’habitude de voir marié une vibration de shad et une de palette tournante.

Gardez la pêche

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.