Communiqué de presse FNPF: Lâchez prise ! Allez à la pêche
avatar

Ce samedi 14 mars consacre l’ouverture de la pêche en première catégorie permettant d’arpenter les cours d’eaux, torrents, ruisseaux, rivières et lacs.

La pêche est l’une des activités les plus populaires et les plus pratiquées des français, avec plus de 1.5 million de citoyens de tous âges, de toutes origines sociales, et de toutes les régions.

L’activité exige d’être titulaire d’une carte de pêche adaptée à la pratique[1] et de respecter quelques règles (https://www.generationpeche.fr/176-regles-a-connaitre.htm ).

La pêche de loisir continue sa digitalisation.

A cette occasion, la FNPF et le réseau associatif de la pêche de loisir mettent gratuitement à la disposition des pêcheurs une application appelée Génération Pêche[2].

Elle est téléchargeable sur les téléphones mobiles et dotée de fonctionnalités incontournables telle que la possibilité d’embarquer la carte de pêche ou de gérer un véritable tableau de bord de l’activité du pratiquant. Une appli qui permet également d’accéder aux informations pratiques indispensables au pêcheur.

Plus d’informations sur http://www.generationpeche.fr/appli

Le 14 mars, Déconnectez-vous, Téléchargez l’appli Génération Pêche,

Lâchez prise et pêchez !

 

[1] La carte peut être délivrée par un dépositaire ou directement sur www.cartedepeche.fr

[2] Cette application est conçue et éditée par la FNPF avec le concours de la société Appsolute, https://www.appsolute.fr/?gclid=EAIaIQobChMIm-uq6MyU6AIVWp3VCh2YXgMBEAAYASAAEgLif_D_BwE

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in communiqués de presse, informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to Communiqué de presse FNPF: Lâchez prise ! Allez à la pêche

  1. Roumeas de Chambly says:

    Salut Sylvain ; es tu au courant si les « herbivores » nos bons vieux corégones sont aussi touchés par le coronaquatic virus code fish 21 que nous rapporte JOJO l’affreux ?

  2. JOJO l'Affreux says:

    Se déconnecter moi je voudrais bien,mais lorsqu’on apprend par le simple fruit du hasard (vraiment bizarre) que les truites (pourquoi seulement les truites pour l’instant d’ailleurs ?) du coronaquatic virus code fish 21,ce n’est pas fait pour me déconnecter et vous ???