Les hameçons 7348 TK Tokyo Rig de VMC
avatar

Cette année VMC,  notre marque française d’ hameçon sort un nouveau modèle de têtes plombées baptisées  7348 TK  Tokyo Rig.

Cette tête plombée s’inspire en fait du montage drop shot et est parfaite pour pêcher les zones encombrées.

En regardant cette nouvelle TP on se rend compte qu’elle a été créée pour le bass en milieu encombré  mais qu’elle sera parfaite pour la perche en raison du mouvement très saccadé qu’elle donne au leurre. A l’origine il s’agit d’un Jika Rig amélioré.

Ce montage appelé Tokyo Rig en hommage à l’endroit où il a été popularisé se compose d’un hameçon texan d’un anneau brisé, d’un émerillon  et d’une tige fixée sur l’ anneau brisé, tige se terminant par un émerillon. Dans le montage proposé le lest sera enfilé ultérieurement sur la tige inox de 6.5 cm, on pourra donc le changer rapidement pour s’adapter à la profondeur.

 

Le 7348 TK de VMC est disponible en 4 tailles d’ hameçon : 2/0, 3/0, 4/0 et 5/0 en finition black nickel. L’hameçon est un texan à ouverture moyenne en acier à haute teneur en carbone et forgé pour plus de solidité. Son fer est d’épaisseur 4 X  ce qui correspond à du très solide et donne une épaisseur de 1.55 mm pour le modèle en taille 3/0.

 

On notera la pointe Needle Sharp très piquante et une pointe qui est décalée de 3 ° par rapport à l’ axe pour mieux se piquer au ferrage.

On se servira du lest placé en position basse pour remuer le substrat pendant que le leurre se tiendra juste au-dessus à l’ horizontale. En animation saccadée comme le montre la vidéo qui suit on obtient un véritable aimant à perches.

 

Pour fixer le lest qui peut n’être qu’une simple olive ou une balle percée on peut utiliser un stop fil assez rigide pour pouvoir changer de lest ou le monter sur la tige, sinon il suffira de tordre le bout de la tige avec une pince.

 

Le positionnement de ce lest fait couler le montage très très vite, bien plus vite qu’une TP texan classique ainsi il traverse mieux le couvert végétal lorsque les herbiers s’étalent en surface.  On pourra monter sur ce Tokyo Rig une craw ou une créature de type shrimp pour lui permettre de faire vibrer tous ses appendices.

 

A tester en milieu encombré ou pour surprendre les percidés façon plomb palette protégé. Cet hameçon ou plutôt ce montage est disponible en blister de deux pièces.

Gardez la pêche

Acheter des hameçons 7348 Tokyo Rig de VMC

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur, informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.