CNPL 2020 côté matériel de pêche
avatar

Après le nautisme, le CNPL 2020 offrait au pêcheur de pouvoir déambuler parmi les stands des marques de pêche et ainsi découvrir les nouveautés ou faire un retour sur les classiques.

Cette année deux absents de tailles avec le groupe Rapala, le groupe Sert et le groupe Sensas, il manquait donc Rapala, Shimano, Illex, Gunki et Sakura. Chez les moucheurs je n’ai pas vu JMC ainsi que d’autres marques qu’on avait l’ habitude de rencontrer lors de notre visite.

Premier stand visité juste à coté du secteur Nautisme, Westin proposait de nombreux leurres nouveaux que je vous présenterait ultérieurement, très typés brochet je leur prédit un bel avenir

 

Second stand visité avec toujours un public nombreux: Ultimate Fishing. Parmi les nouveautés présentées j’aurai retenu ce Swimming Bucktail de Patrick Sebile, la version 21g me parait assez adaptée au brochet.

 

Comme d’habitude Les leurres Megabass, Duo et Zip Baits ont courtisé les pêcheurs mais pour moi c’est le Bariki Shad de Gancraft qui m’ a attiré.

 

Chez Daiwa, grosse affluence au niveau des moulinets avec un grand choix pour tous les budgets et la qualité légendaire de ces outils. On retrouvais aussi toute la gamme des leurres Prorex avec une excellente finition pour un tarif très correct.

 

Chez Way of Fishing, toujours ce stand si peu pratique où il faut faire la queue, malheureusement je n’ai pas le temps de faire la queue, dommage.

 

Chez Spro, toute une gamme de leurres dont ces Pop Eye vendus en vrac chez les détaillants.

 

Chez Smith, grosse affluence avec la présence des vainqueurs du dernier Perch Pro et des pêcheurs célèbres qu’on suit dans Fly versus jerk.

 

J’aurai découvert ce leurre, l’ Adusta Pick Tail Swimmer, un joli soft swimbait à brochet ainsi que d’autres modèles de cette marque qui promet.

 

On retrouvait aussi les classiques cannes Dragonbait trout et les légendaires leurres Smith D Incite, D Concept et D Contact.

 

Ceux qui  pêchent le brochet ont aussi pu voir en vrai la fameuse Miuras Mouse, ce leurre qui semble hypnotiser les brochets nordiques.

 

Chez Abu Garcia c’est la série Ike  qui a eu beaucoup de succès mais les classiques Revo, Revo Beast, etc…étaient bien mis en valeur sur un stand bien conçu.

 

Chez Fox, les leurres Salmo étaient mis à l’ honneur, j’aurai vu ce Chatterbait Foxqui m’ a tapé dans l’ oeil, celui là il me le faut.

 

Le Realistic Replicant est aussi très réussi non ?

 

On retrouvait aussi la gamme des moulinets Lew’s dont Fox est désormais le distributeur.

 

Petit aparté avec le village des Youtubers, Amine, Sebastien, Julo, Scarna Fishing et en guest star Cyril Chauquet,  certains ont attendu 2h30 pour une dédicace et un selfie.

 

Chez Flashmer, grosse affluence pour cette marque Française qui distribue les légendaires Yo-Zuri.

 

Passons chez Fish Connection avec les cannes et leurres Evergreen et les leurres OSP, j’ adore.

 

Chez Savage Gear, énorme affluence comme d’habitude avec Numa Marengo qui animait un atelier lancer de leurre à destination des plus jeunes.

 

Les leurres réalistes de la marque scandinave auront eu encore beaucoup de succès, tout comme les cannes qui ont un rapport qualité prix très intéressant. Ce Poulpe est impressionnant de réalisme non ?

 

Chez Dam, juste à coté, un grand choix de moulinets, de cannes et de leurres  dont certains destinés avant tout au silure, ont eu aussi énormément de succès du public.

 

Madcat, leur marque silure continue d’innover sur les leurres à moustachus.

 

Chez Florida Fishing, les superbes cannes St Croix côtoyaient les leurres Live Target

 

Pafex était présent avec ses fameuse épuisettes made in France

 

On retrouvait aussi la société Autain avec les marques Balzer, Zman et Molix, du sérieux

 

Chez Biwaa, la gamme des Divinator est une valeur sûre

 

Chez Pescanautic, qui se retrouvait malheureusement relégué dans un coin perdu où la foule ne passait pas on retrouvait la gamme Ecogear, Nories mais aussi les nouveaux hameçons BKN sur lesquels je reviendrai.

 

Chez les transalpins d’ Herakles, une gamme complète de leurres durs et souples avec un grand choix de leurres destinés à l’ aréa, une pêche en plein développement.

 

Chez Fiiish, toujours une belle affluence chez cette marque française dont les leurres sont souvent très innovants.

 

Volià un tour assez exhaustif de ce salon, pardon aux marques que j’ai loupé, il restait à voir les stands des fédérations, des guides de pêche, des associations…

A l’année prochaine.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, Nouveautés et catalogues, Salons locaux et CNPL and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.