Les têtes plombées V Swim de PLP Entreprise
avatar

Depuis le début de cette année je vous ai présenté les produits de cette entreprise française qu’est PLP entreprise. Avec les V Swim la marque nous propose une tête plombée plus classique et destinée avant tout à armer des leurres souples en linéaire.

Cette tête plombée de PLP Ent. Est comme tous les produits de cette marque, remarquablement finie. Pas la moindre petite bavure de matière et pas la moindre petite coulure de peinture . C’est aussi cette peinture qui distingue les  TP de PLP, elle possède des paillettes très fines avec un effet martelé en deux coloris dominants. Mais c’est surtout la résistance aux chocs de cette peinture qui est à noter, on peut cogner du caillou sans crainte de voir la peinture s’enlever par plaques.

Le profil est en forme d’ogive avec une base assez plate et des côtés qui donnent un profil rectangulaire. La surface plate en dessous permettra de s’appuyer sur l’eau et évitera de voir couler la tp lorsqu’on la ramène, le reste du profil étant fait pour percer l’eau avec un nez pointu.

L’ergot de fixation du leurre est le plus classique de tous, un crochet en plomb qui a fait ses preuves sur des dizaines voir des centaines de modèles de TP d’autres marques.

 

On notera un anneau supplémentaire fixé sous la tp sur lequel on pourra fixer un avançon avec un hameçon voleur ou une palette aditionnelle.

Pour l’ avoir testée longuement cette année avec une palette, je peux vous certifier que c’est le top pour le linéaire.

 

L’ hameçon est un modèle Vanfook japonais très solide et très piquant, il est disponible en deux tailles que sont le 3/0 et le 5/0.

Les grammages disponibles pour cet accessoire sont de 8,12,15 et 22 g pour le 3/0 et 12,15,22,29 g pour le 5/0.

 

7 coloris sont disponibles pour l’ ensemble de la gamme qui est vendue par pack de 3 pièces.

On retrouve les produits PLP Entreprises chez nombre de détaillant au travers du pays, pour la VPC je vous conseille Fish and Ship, le site de Sylvain Legendre, très sérieux et très rapide.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Les têtes plombées V Swim de PLP Entreprise

  1. jéjé pecheur vendéen says:

    bonjour Sylvain tres belle tete plombée super peinture mais je reproche la partie de l’ergot pour retenir le leurre trop epaisse et le renflement trop gros pour armer des leurres de section un peu plus fine ou bien des leurres assez fragiles.
    apres j’ai cette manie de souvent demonter mes L.S a 90% du temps…
    bonne peche a tous