Un jour un leurre, le Shad 34 F MR Adam’s
avatar

shad 34F Adam's (1)La marque Adam’s propose un leurre à truite à mi-chemin entre un minnow et un crank : Le Shad 34 F MR.  Un poisson nageur dont on a peu l’ habitude d’en voir et encore moins d’en utiliser.

L’ ouverture de la truite  arrive dans un peu moins d’un mois et il nous faut penser à nous équiper pour réussir au mieux nos parties de pêche futures. Si l’offre de mini crank flottants et celle de minnows coulants est pléthorique, celle de leurre faisant la jonction entre ces deux bases est plus que réduite.

Il arrive souvent lorsque passé le mois de mars et ses fortes eaux, avril amène avec lui un début d’ étiage dans mon Morvan. La végétation a poussé le long des rives et certains postes deviennent inaccessibles même pour un lanceur de leurres averti.

shad 34F Adam's (3)

 

Généralement on utilise alors un minnow flottant si peu d’eau ou un crank en le laissant dériver par le courant jusqu’au poste puis on l’anime pour faire réagir la truite.

Or chez moi, plus l’eau baisse et plus la saison avance, plus les truites recherchent de petites proies  et je n’avais pas encore trouvé de leurre approprié pour les agacer sur leurs postes.

shad 34F Adam's (6)

 

L’année dernière j’ai pu me procurer un Shad 34 F MR d’ Adam’s, justement mis au point pour ça.  Sa petite taille avec 34 mm, sa flottabilité et sa bavette permettant de le faire évoluer à environ 50 cm sous l’eau m’ont de suite intéressé.

Sa silhouette est à mi-chemin entre un minnow donc assez fine et discrète et un crank, il n’effraie pas la truite et même les petites sauvages de 15 cm se jettent sur lui.

shad 34F Adam's (4)

shad 34F Adam's (7)

 

Malheureusement son poids de 1,5g ne permet pas de jeter loin mais avec un ensemble ultra léger on arrive à plutôt bien peigner les postes.

Son action est composée du rolling classique qui fait miroiter ses flancs au wobbling (frétillement) qu’on rencontre chez le crank et les truites y semblent assez sensibles chez moi.  En plein été lorsque les alevins de blancs sont apparus près des bordures, les perches ont aussi beaucoup apprécié ce leurre atypique. J’imagine que les bass doivent aussi jeter un œil gourmand sur ce leurre lorsqu’il passe dans leur fenêtre d’ attaque.

shad 34F Adam's (5)

shad 34F Adam's (8)

 

Le Shad 34F MR d’ Adam’s est disponible en 9 coloris très réussis et fait pour les eaux européennes, le coloris alevin que je vous présente est très réussi.

Il est équipé d’ hameçons triples de la marque Owner en taille 18 et de billes bruiteuses. Mis à coté de mes autres leurres du même type, à savoir un Smith, un Ecogear et un Rapala, ce Shad 34 Adam’s montre qu’il est plus petit et qu’il saura séduire les truites méfiantes:

shad 34F Adam's (9)

shad 34F Adam's (1)

 

Voici une vidéo You Tube vous présentant ce petit leurre roi de l’ ultra léger.

Gardez la pêche

Acheter un Shad 34F MR d’ Adam’s

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs. Bookmark the permalink.

3 Responses to Un jour un leurre, le Shad 34 F MR Adam’s

  1. Le regulateur says:

    Bonjour, intéressant ce leurre vu sa petite taille , tu parle des premiers etiages, sur le ternin il est vrai qu’ils arrivent tôt, pour moi qui pêche la truite a l’ultra léger parfois l’été, crois tu qu’il aura la nage voulue dans les eaux basses des rus du morvan? ? J’ai regardé la vidéo mais ça se passe dans une eau normale, chez nous??☺.