Les attractants Bio Edge
avatar

bio edge (3)Bio Edge est une marque américaine d’attractants qui s’est bâtie une excellente réputation avec des produits 100 % naturels à base d’extraits de poissons ou de crustacés.

Deux types d’attractants sont disponibles, Un liquide: Le Potion et un en pâte: Le Wand,  qui sont complémentaires dans leurs usages.

Découvrons cette marque et ces produits

Débutons par l’attractant liquide Potion qui se présente sous la forme d’un « jus » assez fluide et très odorant.  Précisons que ce liquide est un extrait naturel et qu’il ne contient pas de produits chimiques polluants même s’il fait une auréole sur l’eau.

bio edge (2)

 

Il convient de remuer ce liquide pour bien mélanger ses composants avant d’en verser une ou plusieurs gouttes dans un sachet de leurres souples par exemple.

On peut aussi en verser sur les plumes d’un streamer, la laine d’une cuiller ou les jupes silicones d’un chatterbait.

Ici la version Ecrevisse  à l’odeur assez puissante mais bien moins que la version crevette qui réellement emboucane !!!!!

bio edge (6)

 

Si j’étais piégeur en Alaska je m’en servirais pour badigeonner mes pièges !!

L’odeur des deux est plutôt tenace et vous avez intérêt à bien vous laver les mains, l’idéal est de les passer à l’eau écarlate en rentrant de la pêche.

Ce flacon au bec verseur plutôt précis  contient 56 g de liquide, de quoi badigeonner un grand nombre de leurres.

bio edge (4) bio edge (5) bio edge (8)

 

3 parfums eau douce sont disponibles avec l’écrevisse, le vairon et le gardon et 3 pour l’eau salée : Le maquereau, la crevette et le calamar.

Le second type disponible chez Bio Edge est le Wand. Il s’ agit d’un tube façon tube de colle Uhu ou rouge à lèvre dont on tourne la base pour faire monter la pâte.

C’est une pâte très grasse et plutôt collante qui s’étale sur les leurres durs ou souples mais sur des leurres secs sinon elle n’adhère pas.

bio edge (1) bio edge (9)

 

Le bâton fait 14 g et permet lui aussi de badigeonner un grand nombre de leurres. Je l’ai essayé par fortes chaleurs et grand froid, il reste toujours à la bonne consistance.

Là aussi ça renifle pour de vrai avec un parfum anguille très puissant face à un parfum vairon plus discret.

Avec cet attractant moins de risque d’en faire couler une goutte sur le pantalon ou de renverser le liquide sur la moquette du bateau.

bio edge (10) bio edge (11) bio edge (14)

 

Avec un leurre souple déjà imprégné d’un autre, on peut badigeonner la tête plombée, voir le bas de ligne et ainsi profiter de deux formules différentes.

Le seul point négatif de cette potion est qu’il faut essuyer vos leurres avant de les ranger dans les boites sinon ça va vite devenir un coin bien graisseux qui schlingue !

On trouve 4 parfums eau douce : écrevisse, vairon, gardon et larve d’insecte. 4 autres parfums mer plus puissants : Maquereau, anguille, crevette et calamar.

bio edge (12) bio edge (13)

 

A essayer surtout pour les carnassiers comme les silures ou les sandres qui semblent très sensibles aux goûts subaquatiques. Le liquide se diffusera plus vite que le bâton, on peut aussi toujours essayer ce vieux truc d’une éponge imbibée d’attractant et attachée à une ficelle lestée traînant sous le bateau.

Gardez la pêche

Acheter de l’  attractant Bio Edge Wand ou de l’attractant Bio Edge Potion

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Les attractants Bio Edge

  1. Alexandre 77 says:

    Pour complément, j’ai utilisé pas mal d’attractants de différentes marques… et je n’ai jamais trouvé qu’il y avait des différences significatives! J’ai testé les sticks sur des pêches lentes en verticale… généralement j’avais les touches sur le second passage du premier poste du matin… je suis un peu tête en l’air, sur le premier, j’oubliais de mettre l’attractant. Ensuite, il restait la journée ou presque, au pire il semblait annuler l’odeur du plastique.

  2. Le regulateur says:

    Salut, ouverture truite approchant, l’atractant odeur vairon est certainement intéressant! ☺!

  3. J’adore le « Not for human comsumtion » 🙂 ! Dès fois que…
    Quoi dire de nouveau sur les attractants? Rien de prouvé scientifiquement parlant, on est plus dans le domaine de la croyance, donc si on a la foi ça marche, un peu comme l’homéopathie 😉 ! Sauf que là visiblement il y a du principe actif qui pue!

      • Pascal says:

        « Not for human comsumtion », mais ramené au kilo, ca revient à 1064 € et 266 € le kg; c’est comme donner du caviar, du boeuf de Kobé ou du foie gras aux poissons !!! C’est surtout ça qui pue je trouve !!!
        A votre avis le prix est-il justifié ?
        Quelle semble être la durée de vie du produit ? Une fois ouvert cela ne risque-t-il pas de s’éventer ?

        • Ah le prix des accessoires de pêche !!, moi aussi je pense que c’est bien trop cher mais pas que les attractants, avez vous vu le prix d’une boite de vers de terre ? d’un paquet d’ amorce rapporté au prix des ingrédients au kilo. Les fabricants nous vendent du rêve et le rêve n’est jamais donné.
          Quand à la durée de vie, les flacons et les stick sont ouverts depuis le printemps 2017 et ça ne bouge pas.

      • Le regulateur says:

        Bonjour, pouah! !! Je ne consommerait plus jamais de nuocman , ☺☺☺.