Un jour un leurre : Le chatterbait Jack Hammer d’ Evergreen
avatar

La marque japonaise Evergreen est connue pour la très grande qualité de ses produits et ce Jack Hammer ne fait pas exception à la règle. Ce chatterbait est une réelle réussite.

Le Chatterbait étant un leurre d’une efficacité redoutable, tous les fabricants, même ceux qui excellent dans les poissons nageurs en ont mis un à leur catalogue. C’est ainsi qu’ Evergreen propose ce modèle Jack Hammer depuis quelques temps déjà.

Ce chatterbait est un modèle trapu destiné par sa conception à la pêche du bass, chez nous nous allons l’utiliser principalement sur le brochet et la perche.

Le modèle présenté est le 3/4 d’ Oz pour 21g mais il existe aussi en 11g et en 14g.

 

Je disais de ce modèle qu’il est trapu car une fois la lame repliée et la jupe de brins de silicone repliée aussi, l’ encombrement total ne fait plus que 63 mm. Avec la jupe déployée la longueur se porte à 80 mm.

Cette jupe est composée de 74 brins de silicone (si si , je les ai comptés..), ceux ci sont ligaturés par un fil dans une gorge très peu profonde. Il en résulte qu’un petit brochet et ses petites dents très coupantes pourra sectionner cette ligature lors d’un combat. C’est le seul point négatif que j’ai relevé dans le conception de ce leurre.

 

La tête plombée est massive et plate sur le dessous, ce qui autorise ce leurre à être skippé sous les frondaisons assez facilement. Le décor de la tête est très bien réalisé avec des yeux 3D enchâssés dans un logement.

La palette peut paraître plus petite que celles que nous utilisons habituellement en France, néanmoins elle fait parfaitement son job. La fixation à la tête plombée se fait par un gros anneau qui s’insère dans la partie inférieure de la palette en lui laissant une bonne marge de matière.

 

On notera la partie supérieure coudée pour éviter de trop tirer sur la canne. Sur cette palette est fixé une agrafe de forme egg snap.

L’hameçon est un Gamakatsu en taille 5/0 qui possède la particularité d’ avoir deux ergots de maintien d’un trailer sur sa hampe. Ces ergots sont fins mais ils maintiennent parfaitement le leurre sans abîmer la matière.

 

Ce Jack Hammer est disponible en trois grammage et en 7 coloris plutôt japonais ou US, manque selon moi un bon petit fire tiger et un orange pour que l’Europe soit un peu représentée dans la gamme coloris.

Voici une vidéo de la nage de ce leurre :

 

La bonne densité et la petite lame fine font qu’il vibre très rapidement, il vrombit presque et se démarque des autres modèles du marché. Un bon leurre qui ne décevra pas le pêcheur et qui devrait plaire aux poissons.

Gardez la pêche

Acheter un Jack Hammer d’ Evergreen 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.