Un jour un leurre le Magic Slim Shad d’ Illex
avatar

Sortie il y a quelques temps déjà la série des Magic Slim Shad d’Illex semble être quelque peu  passée inaperçue. Etant un amateur de leurres, je ne la connaissais pas encore et c’est ce printemps que Gael Even me l’a fait découvrir lors d’une sortie.

La marque Française Illex a toujours réussi à créer des leurres souples très efficaces et avec cette série qui couvre 4 tailles, elle propose un shad passe partout qui saura séduire tous nos carnassiers.

Le Magic Slim Shad est donc un shad classique dans sa forme mais de section fine. Son profil est plat et vu de dessus on distingue trois zones sur ce leurre : La tête qui est la partie la plus épaisse du leurre avec des yeux en relief, le corps fin derrière la tête qui s’élargit jusqu’à la queue et l’appendice caudal qui s’affine vite et dont la plus grande partie est très fine et qui se termine par un battoir moyen orienté à environ 25/30 °.

 

En le regardant on se dit, un shad pour la verticale mâtiné avec un shad pour le linéaire et c’est à peu près ça. Le profil plat va limiter le rolling  et la caudale très fine va donner une nage vive à la queue.

C’est à l’essai que ce shad m’a épaté. La nage est sympa, ni trop forte ni trop faible et les poissons l’ont adoré.

 

Je ne sais pas si c’est son attractant Nitro Booster au calamar qui le fait mais monté à deux leurres différents sur un double drop, c’est en grande majorité sur le Magic que j’avais mes prises.

Sa souplesse de caudale fait qu’on peut l’employer en verticale ou en grattant tout doucement sans perdre en efficacité. Corollaire à cet état de fait, la caudale fini souvent mangée par le carnassier.

 

L’emballage est aussi bien pensé, très plat il protège les caudale du stockage en évitant qu’elles se déforment et comme il est très fin on peut facilement en emmener dans un petit bakkan.

 

Le Magic Slim Shad existe en 4 tailles : 6 cm pour un poids de 1.1g  en package  de 12 et en 10 coloris, 7.6 cm pour un poids de 2.1g en blister de 12 et en 10 coloris, 10 cm pour 4.1g  en blister de 10 et en 10 coloris et pour terminer 12.7 cm pour 8.6g en blister de 8 pièces et en 11 coloris.

J’ai beaucoup utilisé les deux plus petites tailles cet été et les perches les ont adorés, avec la saison de la verticale qui arrive, les deux plus grosses tailles seront de sortie dans les mois à venir.

 

Le tarif est très bien placé avec une pochette à moins de 10 euros  et les coloris sont très pertinents pour nos eaux européennes.

Gardez la pêche

Acheter des Magic Slim Shad d’ Illex

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.