Un jour un leurre : Le Jamila 3.75p Megabass
avatar

jamila megabass (2)Avec les alevins de l’année qui sont devenus des poissonnets de 5 à 7 cm, il devient intéressant de commencer à pêcher avec des leurres assez fin et qui représentent ces alevins.

Le Jamila 3,75 pouces  de Megabass est un leurre idéal pour ce type de pêche de septembre, découvrons le ensembles.

Ce qui frappe d’entrée avec ce leurre c’est cette finesse qui donne une impression de douceur, de discrétion. Sa silhouette évoque un juvénile de l’année, si bon à croquer lorsqu’on est un carnassier.

jamila megabass (1)

jamila megabass (2)

 

Le jamila possède un corps fin de 95mm quasiment transparent, hormis une feuille qui représente ses entrailles comme sur un vrai poissonnet.

jamila megabass (3)

La caudale est fortement dimensionnée avec une partie inférieure plus longue que la partie supérieure.

jamila megabass (7)jamila megabass (5)

Deux petites nageoires, dorsale et anale,  très fines, vont apporter une vibration à minima lorsque le leurre sera quasiment immobile. C’est un shad très technique dont le corps est creux ce qui donne une densité proche de celle de vrais poissonnets.

C’est un leurre que j’ai employé en drop shot et dont la souplesse à fait merveille.

jamila megabass (6)

Le Jamila est un leurre qui est imprégné d’ attractants, le X Flavor  de Megabass qui a fait ses preuves depuis de longues années sur d’autres leurres. Il est proposé en six coloris et en pochette de 5 leurres.

jamila megabass (4)

jamila megabass (8)

 

Un leurre très abouti pour poissons difficiles  qui pourra faire la différence lorsqu’ils sont apathiques.

Certains l’utilisent plus classiquement sur une tête plombée pour gratter doucement le fond et réveiller les sandres. A tester.

Gardez la pêche.

Acheter des Jamila de Megabass

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le Jamila 3.75p Megabass

  1. truiteur63 says:

    la finition est magnifique, ça donne envie de se mettre à la truite au leurre souple ! Il faudrait une taille légèrement plus petite