Un jour un leurre : Le Dolive Shrimp d’ OSP
avatar

Pêcher avec un leurre en forme de crevette n’est pas franchement dans mes habitudes, néanmoins le  Dolive Shrimp de la marque japonaise OSP m’ a convaincu l’été dernier sur les perches  et cet hiver où ses appendices très mobiles ont décidé quelques carnassiers apathiques.

Crée à l’origine pour le bass cette créature a prouvé son efficacité sur la perche et je remercie mon copain Serge ainsi que le magasin Leurre de la Pêche (33) de me l’avoir fait connaître cet été.

Là où j’ai été scotché c’est par l’ efficacité impressionnante de ce leurre sur la perche, voyons donc cette crevette de plus près: Le corps est composé d’un boudin fuselé et annelé équipé de six petites pattes latérales et deux plus longues sur le côté de la tête. Devant on retrouve deux grandes antennes fusiformes et deux pinces longues mais plates et striées.

 

Tout ceci va nous donner des vibrations et ondulations différentes en fonction de la vitesse d’ animation ou du courant. A Hourtin, désolé de trahir le secret, les locaux pêchent en simple linéaire avec ce leurre monté sur TP classique. Les pinces seront alors des flagelles et les petites pattes vibreront très vite.

Pour ma part c’est en drop shot que j’ai eu les meilleurs résultats un peu partout avec quelquefois une absence totale d’animation mais derrière une TP le résultat a été convaincant comme le prouve ce cliché où le Dolive Shrimp est littéralement gobé:

 

Le Dolive Shrimp baigne dans un attractant très gras à base de crustacé pour autant il n’est pas désagréable à l’odeur, juste bien gras.

On les trouve en trois tailles : 3 pouces pour 7,5 cm, 4 pouces pour  10 cm et 4,8 pouces pour 12 cm.

Ces shrimp sont disponibles en 6 coloris assez réaliste, aucun coloris fire tiger ou flashy n’est proposé.

 

On trouve de 8 à 6 leurres par pochette selon la taille des LS.

Vous aurez compris que ce leurre est une machine à vibration, que ce soit en lancer ramené, drop shot, texan plombé ou autre, il y aura toujours un appendice pour se mettre à vibrer et à attirer les perches. Il fonctionne aussi plus classiquement en drop hivernal sur le sandre et le petit brochet. Est ce l’attractant ou les appendices qui le rendent si efficace ? Mystère mais j’ai pu comparer à d’autres leurres de ce type et le Dolive Shrimp OSP m’a toujours rapporté plus de touches.

 

Un leurre indispensable à avoir dans sa boite au cas où les plus classiques ne fonctionneraient pas.

Gardez la pêche

Acheter des Dolive Shrimp d’OSP

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.