Carnassiers de fin et de début d’ année
avatar

J’ai pu terminer l’année 2019 et débuter 2020 sous le signe du carnassier, néanmoins la pêche ne fut pas fabuleuse, quelques perches, sandres et brochets mais rien de vraiment correct à part une perche de 40 cm à la verticale.

C’est juste avant Noel que j’ai pu me rendre au lac des Settons avec Seb de Morvan Pêche, pour une fois j’aurai la chance de ne pas à avoir à m’occuper du moteur ou du sondeur. C’est très agréable de se faire guider pour une fois, ne pas avoir à corriger la trajectoire sans cesse est appréciable et j’envie mes coéquipiers la plupart du temps qui n’ont qu’à pêcher sans se prendre la tête.

Guidé par Seb j’ai décroché un joli brochet qui n’a jamais voulu quitter le fond puis c’est un sandre non maillé qui a ponctué cette matinée. je la terminerai avec pas moins de 5 touches, c’est fou comme on peut se concentrer sur la pêche quand on ne pilote pas !

 

Entre Noel et le jour de l’ an j’ai pu me rendre à Pannecière avec Cathy pour une matinée en verticale. Cathy piquera ce petit sandre et décrochera trois poissons dont un maillé. Pour ma part je prendrai cette jolie perche de 40 cm en verticale au leurre souple alors qu’un petit vif pendait quelques mètres plus loin, comme quoi le leurre peut être dans certaines circonstances plus efficace que le vif.

 

Ce week end, après avoir dépensé nos deniers pour renouveler nos permis, direction Pannecière à nouveau avec la team au complet. Pas de touche sur les postes classiques, ce n’est que vers la fin en me dirigeant sur un poste où trône un énorme rocher sous 6m de fond que Cathy prendra ce brochet limite maillé, suivi dans la foulée quelques minutes après par Patoche avec un brochet identique.

 

A noter que les deux becs avaient déjà des bas de ligne qui leur sortaient de la gueule, ce qui ne les a pas empêché de mordre à nouveau.

Ce matin direction le lac de Torcy où les seuls échos se découvrent à 9m, j’aurai la chance de découvrir cette barque noyée par hasard en balayant la zone au side pour trouver des poissons.

 

Malgré un froid de canard la pêche sera assez agréable à cause du soleil et du vent très faible mais les poissons ne nous ont pas honoré de leur présence, je serai le seul à avoir des touches en verticale et je piquerai une perche de 25 cm. Pas très glorieux mais pas brecouille !!

Une année 2019 qui se termine bien et une 2020 qui commence difficilement mais c’est la pêche !

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.