Un jour un leurre : Le 4 D Trout Rattle de Savage Gear
avatar

Evolution 2018 du célèbre 3d Trout, le 4D Trout Rattle de la marque scandinave Savage Gear applique à ce leurre le principe de la 4 ème dimension olfactive.

Leurre de prospection, il devient dans cette nouvelle mouture un fac simili de poisson grâce au procédé photochromatique utilisé pour son décor de peau.

Découvrons ensemble ce leurre taillé pour les lacs.

Avec ses nageoires en relief et ses détails tiré du moulage 3D,  ce 4D Trout Rattle ressemble à s’y méprendre à une truitelle. Le modèle présenté est le 17 cm  en coloris Raimbow, le voici à côté de l’ ancien modèle en taille 20 cm.

 

Vous constaterez que les proportions sont parfaites, on croirait vraiment une petite arc.

Ceci est du au procédé développé par ma marque qui utilise une photo de vrai poisson transféré sur une feuille de matière plastique collée sur le leurre. l’illusion est parfaite.

Cette peau qui plisse comme une vraie peau a aussi un autre avantage, la matière qui la compose retient les attractants et Savage Gear en a profité pour y insérer un produit qui va diffuser dans l’eau afin de laisser une trace olfactive pour réveiller l’ ardeur de nos carnassiers.

 

Ce shad armé pèse 80g pour le modèle 17 cm, on pourra donc l’utiliser avec une canne XH. Son poids assez conséquent pour sa taille va nous permettre de travailler en linéaire dans une profondeur d’environ 3m en linéaire, idéal pour la prospection de grande étendue d’ eau.

Canne haute on arrivera à le faire évoluer dans la zone des 1m.

La souplesse  de ce shad se découvre sur se dernier tiers mais en réalité il commence déjà à plier à la moitié. La gomme qui le compose est assez ferme et ressemble assez à la densité d’une vraie proie.

 

Le paddle est  plutôt solide et massif mais pas très grand, ce leurre ne tire pas sur la canne et ce  battoir  ne le ralentit pas exagérément lorsqu’on le laisse couler. Le coloris se rapproche là aussi de la réalité avec un marron translucide très proche de celui d’un vrai poisson. Niveau souplesse de l’ appendice caudal qui possède un profil assez fin, on arrive à faire un tour complet avec le paddle. C’est une bonne surprise car le côté massif de ce leurre peut laisser penser qu’il manque de souplesse mais il n’en est rien.

Ce 4D Trout est équipé d’une chambre bruiteuse en verre  qui donne un petit bruit assez mat et en basse fréquence. On peut ôter ce rattle et verser de l’ attractant dans ce logement situé sur la partie supérieure de la queue.

 

Le modèle 17 cm est équipé d’un triple de taille 2, très piquant  et fort de fer, les modèles 12,5 cm sont  équipé d’un hameçon de 4 et c’est une taille 1 qui équipe le troisième modèle en taille 20,5 cm.

Pour être parfait il ne manque qu’un armement ventral en 360 ° qui permettrait de réduire le risque de décrochage avec les brochets furieux.

 

Un excellent shad prérigged  qui possède le + d’une silhouette tirée d’un vrai poisson.

Gardez la pêche

Acheter un 4D Trout Rattle de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.