Un jour un leurre : Le Spinnerbait SV-3 de Megabass

Sorti cette année, le spinnerbait SV-3 de Megabass est un spinnerbait compact destiné au multicarnassier, donc passe partout.

Megabass a toujours mis sur le marché des spinnerbaits de grande qualité, ce modèle SV-3 ne fait pas défaut à la marque. Il est le descendant du célèbre modèle V3 qui fut le premier spinnerbait commercialisé par Megabass en France.

Le SV 3 est un modèle hyper compact, on remarquera qu’il est bien moins long que la plupart des modèles du marché. La longueur entre la courbure de l’ hameçon et l’oeillet d’ attache n’est que de 75 mm pourtant le modèle présenté pèse 21g.

 

Il est équipé de deux palettes willows en coloris différents et en finition striées pour diversifier les signaux visuels.

En plus de ces signaux ces palettes vont taper l’hameçon ou l’ armature et créeront un bruit métallique supplémentaire du fait de la compacité de ce leurre.

L’armature est en inox de 1 mm qui saura résister aux dents des brochets et ne se déformera pas outre mesure.

 

La tête plombée reprend la forme de poisson du modèle V3, sur le 21g elle adopte un profil en triangle avec une base large parfaite pour glisser sur les obstacles et garder une profondeur de nage constante.  A vue de nez je dirais que ce modèle nage dans les 2 à 3m de profondeur.

La jupe est ligaturée dans une rainure très étroite qui ne donnera pas la possibilité au brochet de couper la ligature. Cette jupe est composée de brins de silicone  ainsi que de 4 flagelles qui vont onduler différemment des brins classiques.

 

L’hameçon est un modèle 3,0 forgé qui paraît très solide et dont le piquant ne souffre aucune critique. On retrouve en haut de sa hampe un système pour retenir un trailer composé d’un embout annelé auquel s’ajoute un anti retour façon crochet en corde à piano. Avec ce système n’importe quel leurre souple sera fixé solidement.

Ce spinnerbait passe partout est disponible en 6 coloris et en 5 grammages qui sont : 7g, 10g, 14g, 17,5g et 21g.

 

La finition est parfaite, les palettes se mettent en action dès que le leurre touche l’eau et pourvu qu’on l’équipe d’un petit joint torique sur l’œillet de fixation, on pourra utiliser une agrafe sans qu’elle ne glisse le long de l’ armature

Voici une vidéo signée Charlie Choucoud qui vous présente en détail ce leurre et qui vous montre son efficacité sur le brochet :

 

Cette autre vidéo par Bruno Pebe vous présente la gamme de SV 3 :

 

Gardez la pêche

Acheter un spinnerbait SV3 de Megabass