Un jour un leurre : l’ Apex Vibe 100 de Duo

La marque japonaise Duo a gâté les pêcheurs au lipless cette année en proposant une grosse bouchée de 100 mm, l’ Apex Vibe.

Ce lipless est clairement destiné au brochet ou au silure mais un sandre n’aura aucun scrupule à le gober.

La marque Duo a planché sur le sujet des lipless qui n’étaient pas son fort et a mis au point un leurre exceptionnel. A sa première sortie et au troisième lancer ce leurre m’ a pris un brochet sur un tombant rocheux.

L’Apex Vibe 100 mesure 10,1 cm de long  pour un poids de 32g. Il n’est pas équipé de billes et par conséquent n’est pas bruiteur. Sa hauteur est de 35,65 mm et sa largeur est de 14,5 m, comme tous les lipless il possède un méplat sur le front qui lui engendre sa vibration.

Vu la taille cette vibration est moins rapide que les autres lipless, plus en pulsation qu’on ressent dans la canne.

 

Ce leurre est bien équilibré et plonge en gardant une position horizontale, c’est idéal pour effectuer un linéaire marqué de stops pour décider les poissons suiveurs. Cette particularité fait qu’il peut être utilisé en le jiggant sans que son triple de queue ne s’emmêle dans le bas de ligne.

Il est équipé de deux hameçons triples de la marque, forts de fer en taille 2 qui résisteront sans aucun soucis à n’importe quel carnassier.

 

On le retrouve en 8 coloris dont ce superbe coloris AJA bleu nacré qui envoie de nombreux flashs sous l’eau ou ce craw superbement réalisé.

A l’usage on constate qu’il coule vite et que sa profondeur naturelle d’animation se situe entre 3 et 5m en le ramenant canne basse.  J’ai effectué des tests à plus grande profondeur et il tient bien le fond pour peu qu’on ne ramène pas trop vite.

Concernant ce dernier sujet, il ne décroche pas quand on le ramène rapidement, une animation à essayer de temps en temps surtout en été car les brochets adorent les lipless ramenés très vite.

 

Ce leurre n’est pas 100 %  japonais mais le fruit de la coopération de DUO avec un compétiteur américain nommé Aaron Martens.

Ce liplesse n’est pas vraiment silencieux, les hameçons et les anneaux brisés provoquent un son assez sourd qui au vu des vibrations, se répandra dans le plan d’eau dans toutes les directions pour ameuter les carnassiers.

Voici une vidéo de la nage d’ Apex Vibe 100 :

 

Gardez la pêche

Acheter un Apex Vibe 100 de Duo

 

1 réflexion au sujet de « Un jour un leurre : l’ Apex Vibe 100 de Duo »

  1. A ne pas le laisser au fond!!
    Des leurres autour de 25€ pièce ça fait mal au budget….. Néanmoins :
    “Le prix s’oubli,la qualité reste!”

Les commentaires sont fermés.