La gloire de mon Patrick !
avatar

Bonjour à tous!

Le vrombissement du moteur nous sort peu à peu de notre sommeil. Les gouttes de pluie finissent de nous éveiller…Nous arrivons enfin sur le premier spot…

Je suis pas dedans… ma fille s’est cassée une dent la veille, et entre le texto et les coups de téléphone, je refais plus de montage que je ne pêche….Mais discrètement, mais surement Patrick nous prépare un coup…

Je ne compte pas les touches et les coupes qu’il a sur ce premier épis rocheux!

Il dit rien mais entre deux cafés/clopes ça rentre pas mal!!! Sur cet épis son Zander Pro Shad se fait vraiment malmener…Le colorie lemon tiger donne plus de touches que les autres !

La pêche se calme, et nous partons faire une cassure que nous aimons bien…Une fois encore le chatterbait de Patrick trouve un client !

Ca commence à nous rendre fou ! Nous mettons les mêmes leurres que lui. Nous essayons d’imiter son maniement! Patrick fait pas mal de touche en ralentissant son mouvement à l’arrivé du bateau avec deux petits twitchs qui lui rapporte un certain succès !

On repart sur une nouvelle zone, un petit plateau que nous aimons bien. Thomas tente de rattraper son retard…Moi je me demande si je vais pas devoir me mettre au Café/clope pour faire des fishs!

C’est pas gros! Mais quand votre voisin vous fait une moyenne de 3/4 poissons quand vous en faites 1 ca commence à se voir que vous êtes nuls…Il y a deux solutions….trouver le pattern de Patrick ou le saborder. L’eau n’est pas chaude mais de toute façon on est déjà trempé donc on peut la jeter à l’eau. Moi j’ai trouve un truc de connard… je lance au même endroit que lui …à part nous emmêler ça ne marche pas plus pour moi…

Et puis… il y a eu le coup de grâce…le truc qui fait mal! On se met à chercher un peu le brochet ! C’est leurre à palette contre BBZ.

Là J’ai envie de dire que j’ai eu aussi mal au dent que le brochet; mais ça serait un peut exagéré…

Peut on lutter contre le mojo….Un magnifique poisson métré et un petit peu plus vient finir de nous achever…

Je vous passe les poissons par ci par là, qu’il a fait et que nous n’avons pas fait….

Niveau canne, nous sommes comme lui sur du rodbuilding. Nous avons tous les deux bcp pêché sandre et perche en spinning avec la NFC SJ 732.  et le brochet avec la 809 IM , donc ça ne peut pas venir de là…

Son petit coup de poignet en fin de lancé semble une piste, mais je sens que le débat va s’égarer si nous approfondissons cette piste! Nous ne saurons jamais la vérité du pourquoi Patrick a pris tous les poissons ! Une chose est sur maintenant nous l’appellerons : Le PRINCE .

Bon Vent ! Bonne Mer

Le deuxième jour est disponible ici 

Amazon.fr - La gloire de mon père - Pagnol, Marcel - Livres

 

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche, reportage de pêche and tagged , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to La gloire de mon Patrick !

  1. Bonjour, merci pour vos renseignements je trouve votre site très intéressant.
    A bientôt Jerome

  2. Giemza says:

    Bonjour, j’aimerais savoir dans quel lac avait vous fait ces exploits . Je débute dans la peche en barque , j ai acheté une barque rigiflex 3,73 m d’occasion depuis le moi d’août, j’habite Pougues les Eaux dans la Nievre, je suis aller à Panneciere et à l’etang de vaux mais pas de résultats juste une perche barrée.
    Cordialement Jérôme.

    • Tahitifish says:

      Cher Jerome,

      Je ne peux pas partager les endroits, c’est la regle du jeux. Il y a des poissons partout, et plus les lacs sont grands plus les poissons le sont aussi !

    • Bonjour, Tahitifish pêche assez loin de la Nièvre, si tu souhaites apprendre et prendre du poisson, je te suggère d’ adhérer à l’ association Morvan Carnassier (page sur facebook ou taper morvan carnassier sur google), beaucoup de membres pourront t’aider.
      D’autre part essaye les Settons, ils sont plus faciles et pêche dans 6/10m pour croiser de belle perches ou des sandres.