Les nouveautés Sakura 2015
avatar

logo_sakuraLa marque française filiale de SERT  nous propose encore quelques belles nouveautés pour 2015 avec une nouvelle gamme de cannes, quelques nouvelles tailles dans les autres gammes et surtout un gros changement dans les moulinets avec une partie de la gamme refaite à neuf

Découvrons cela.

La nouvelle gamme des Sportsim Néo arrive avec une invention assez sympa, la canne qui est spinning et casting en même temps !! Et oui, Sakura l’a fait avec le modèle Sportsim Néo All In One   ou SPNS(C) 704 MH.

Une canne en trois brins avec un brin spécifique casting ou spinning. Vous disposez donc d’un brin porte moulinet et d’un scion commun, le brin du milieu est à placer en fonction de votre choix de pêche.

sportism-neo-casting-spinning

 

Idéal pour les baroudeurs et les indécis qui ne souhaitent pas investir dans deux cannes.  La All In One mesure 2,13m en puissance 7/30 g ( MH)  et avec une action Regular fast pour un poids de 185 g. Une canne que j’aimerais bien tester un de ces jours !

Pour le reste la nouvelle gamme comporte 18 modèles tous équipés d’anneaux Fuji pour un tarif qui tourne autour des 100 euros. 8 cannes casting et 10 cannes spinning pour couvrir toutes les techniques.

Du coté des Shinjin Néo sorties précédemment  on retrouve de nouvelles tailles qui vont étoffer la gamme des 48 cannes.

shinjin neo

 

Les Trinis Néo voient elles aussi de nouvelles tailles  dont une 2,5m en puissance XXXH (50/200g) pour les très gros shads et les swimbaits. Cette canne comporte une masselotte d’équilibrage de 50 g selon la technique que l’on va pratiquer avec le scion en l’air ou au ras de l’eau.

Chez les moulinets ce sont deux nouveaux qui arrivent avec le Lomax qui remplace le Kapax  et le Siryx avec son petit air de Stella FE. 8 roulements  et 5 tailles du 2000 au 8000.

lomax sakura

siryx sakura

 

Le Slam de Ryobi gagne une nouvelle taille avec la 806, une taille spécial UL. 6 roulements, axe en titanium, autres parties en carbone/titanium. Une belle réussite pour un tarif très interessant de 84,90 euros.

L’Alpax SW (mer) arrive avec une taille 4000, le 4508 qui le destine à la pêche du bar.

Deux nouveaux moulins casting avec l’ Azzuro SBC 201, un moulinet casting d’initiation  qui coutera 99 euros et le Calix, un casting proposé avec trois ratios différents. Le tarif de ce dernier avoisine les 130 euros.

azzurro sakura

calix sakura

 

3 nouveaux poissons nageurs pour l’eau douce avec le Phoxy Minnow  HW, un  minnow coulant vite pour aller débusquer les truites : 50 mm pour 4,5g et 4 coloris  dont deux « real life » fario et vairon très réussis.

sakura-phoxy-minnow-hw

 

Le Ruty Minnow 95 SP, un jerkbait minnow de 95 mm pour 12g en suspending. Le Shiner Minnow, un swimbait en deux parties sans bavette qui nagera donc dans peu d’eau : 145mm pour 30g en 6 coloris.

sakura-shiner-minnow

 

Une belle innovation avec le Monsoon. Un gros spinner de 32g avec un système de bras mobile assez ingénieux : 7 coloris.  Celui là devrait m’accompagner pour l’ouverture au Grand Large…

spinnerbait-monsoon-Sakura

 

Je mets de coté les nouveaux coloris de leurres souples qui arrivent sur le Slit finesse…

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Les nouveautés Sakura 2015

  1. Le lomax et le Siryx sont eux-aussi des Ryobi et n’ont malheureusement rien de nouveau… Ne te fie pas à leurs petit air de Stella : Rebranding again! Ce sont des moulinets passables… Je suis en revanche très satisfait de mes cannes Sakura, un excellent rapport qualité prix en général et une finition impeccable.

  2. khaldoun says:

    J’ai toujours cru que c’était une marque japonaise…