Les nouveautés Daiwa 2019
avatar

En 2019 Daiwa va fêter ses 60 ans d’ existence avec un premier moulinet sorti en 1958 et pour fêter cette date la marque nippone nous à concocté pas mal de nouveautés.

Les marques ont semble-t-il toutes décidé ou presque de ne plus sortir toutes leurs nouveautés pour la rentrée mais de les étaler sur l’ année, ainsi certaines nouveautés que je vais vous présenter sont déjà disponibles depuis quelques mois chez les revendeurs.

Pour la saison à venir Daiwa a remis à jour quelques moulinets et séries de cannes dont des modèles phares. En voici un bref aperçu car le catalogue complet fait 268 pages !

Première nouveauté qui n’en est plus une, l’ Exist G LT 2018 est déjà sorti et a été présenté lors de l’ EFFTEX où il a remporté le prix du meilleur moulinet spinning.

On attaque dans les « news » avec ce nouveau Silvercreek LT, superbe et destiné à la truite, il me fait de l’ œil. Il n’a guère changé niveau look mais perd un peu de poids par rapport au précédent.

 

Le nouveau Caldia étant déjà disponible chez vos détaillants depuis belle lurette, on passe directement au Freams LT qui quitte sa livrée bleue pour ce nouveau coloris argent doré assez réussi.

 

Le nouveau Prorex V LT  se positionne comme le premier prix de la gamme des moulinets spinning Prorex avec 6 roulements  mais pas de  Magsealed.

 

Du Coté des BG, justement on arrive avec le BG Magsealed, un moulin équipé de cette technologie donc un peu plus cher que le BG classique. Le BG Néro qui lui se positionne sous le BG  est une version moins chère équipée d’un roulement en moins.

 

Chez les casting, le fleuron est le nouveau Ryoga 2018, un profil rond déjà disponible. Pour mémoire au dernier EFFTEX il a été élu meilleur moulinet casting de l’ année.

 

Le nouveau Steez A 2018, un Steez tout alu pour plus de résistance. On notera le frein équipé d’un cliquet bruiteur, un moulinet destiné aux pêches fortes

 

Le nouveau Tatula 2018 : la gamme complète de Tatula ne disparaît pas mais s’orne d’un nouveau modèle 2018 plus compact disponible en trois tailles.

 

Du côté des cannes on notera pour la truite une nouvelle Silvercreek AGS, de nouvelles Shogun vairon manié et mort manié (Merci à Daiwa de faire perdurer ces cannes).

Pour les leurres ce sont les nouvelles Prorex E dont le tarif ne dépasse pas 100 euros et les Prorex S qui tournent autour de 50 euros.  De nouvelles Fuego, Tournament AGS et Exceller.

Pour de la mer ce sont les nouvelles Saltist AGS 2.

 

Parmi les accessoires on notera la nouvelle tresse J Braid Grand X8, plus résistante à l’abrasion que la classique J Braid à cause d’une nouvelle fibre utilisée pour sa fabrication.

Du côté des leurres c’est l’ Hollow Lunker qui a retenu mon attention, un shad prérigged à corps creux dont on peut faire varier la densité.

 

Un nouveau waders 4 couches à bottes en tailles jusqu’à XXL, ce petit porte clé qui devrait orner vos poches et de nouvelles épuisettes Prorex.

 

Téléchargez le catalogue Daiwa en cliquant sur ce LIEN  ou rendez-vous chez votre détaillant pour en prendre un exemplaire papier.

La saison des catalogues démarre fort, gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, Nouveautés et catalogues and tagged . Bookmark the permalink.

6 Responses to Les nouveautés Daiwa 2019

  1. inacio says:

    décevant par rapport à ce qui se fait au Japon .
    Pas le fleuron de la gamme steez qui est vendue au japon ( la steez racing design) ni la taille de Ryoga en 1016.
    Très déçu de Daiwa France

  2. Le regulateur says:

    Bonjour, ah!! Daiwa! Gamin, mon premier lancer léger avec moulinet de même marque, était un daiwa! Je l’ai gardé longtemps, à l’époque on n’avait que 2 ou 3 cannes au total! Tu a connu ça sylvain! ! Ça prouve la fiabilité de cette marque, on ne traverse pas les décennies par hasard! A plus!☺.

    • Effectivement, il n’y a pas encore si longtemps, une petite vingtaine d’ année, je n’avais que deux cannes leurres, une brochet et une truite et cette dernière était une Daiwa.

  3. Greg says:

    Bonjour Sylvain, je suis fan de la marque et je viens de me commander une steez ags, pour mon anniversaire, la faute à qui ?
    La tienne bien sûr, merci pour tes articles !
    A bientôt.
    Greg.