Les leurres souples imitatifs des pays de l’Est

Le moulage et la peinture des leurres souples ont fait d’immenses progrès depuis quelques années. Si Savage Gear a été une des premières grosses firmes à proposer des leurres souples très imitatifs, de petits fabricants crafteurs des pays de l’ Est s’en sont fait une spécialité.

Au hasard de recherches sur le net, je suis tombé sur les leurres fabriqués par Tomasz Czesniczki alias Tomy’s Bait, des leurres exceptionnels de réalisme

Ces leurres sont disponibles sur le site naprivlac.sk , un site slovaque qui propose les créations de Tomasz.

Je vous laisse découvrir quelques unes de ses œuvres qui sont certes un peu plus onéreuses qu’un leurre souple classique mais qui restent accessibles.

 

Les moulages sont criants de réalité et la peinture est exceptionnelle, on s’approche très près de la réalité.

 

Reste à savoir s’ils sont efficaces, je n’ai pas pu les tester mais je vais en commander pour voir.

D’autres créateurs proposent aussi de tels leurres et tous sont basés dans les pays de l’Est où il semble qu’on cultive une réelle passion pour le réalisme à la pêche.

 

Plus proche de chez nous, la marque allemande LMAB propose des leurres innovants et très imitatifs qui semblent augurer que le futur des leurres souples soit basé sur cette ressemblance avec de vraies proies au détriment de la forme qui génère des turbulences propres et qui a fait la différence depuis plus de quarante années.

Gardez la pêche.

Crédit images, droits réservés & Facebook (auteurs non identifiés)

 

 

3 réflexions au sujet de “Les leurres souples imitatifs des pays de l’Est”

Les commentaires sont fermés.