La canne W8 Powershad de Westin
avatar

logo westinDernier achat de mon vieux pote Patoche qui a flashé sur cette canne en test, la W8 Powershad de Westin est une canne spinning de très haute qualité pour les pêcheurs très exigeant.

Est ce la cosmétique ou la qualité du blank qui fait acheter une canne ? Avec la W8 on a en main les deux arguments pour une canne exceptionnelle.

L’année dernière Jackie Farrona qui distribue Westin m’avait présenté une superbe canne haut de gamme pour la verticale et j’avais flashé sur son look peinture au pochoir  qu’on retrouve aussi que les Dragonbait trout de Smith.  Cette année lorsqu’il me présenta la nouvelle gamme je ne puis m’empêcher de lui demander d’en tester une.

C’est la W8 Powershad que j’ai choisi pour mettre un peu de coté les cannes casting et revenir vers une canne plus longue et plus classique.

w8 powershad westin (4)

 

La W8 Powershad est une canne qui mesure 2.4m pour une puissance de 15/40g, on revient là aux bases d’il y a 15 ans. On a laissé de coté cette longueur et cette puissance mais on y revient car du bord c’est juste la bonne longueur pour lancer au mieux et en barque c’est juste ce qu’il faut pour pêcher confortablement.

w8 powershad westin (7)

 

L’action de cette canne de puissance MH est selon moi une action progressive, fast diront les spécialistes. C’est une canne en deux éléments qui s’emboitent pas spigot, la finition du spigot et des ligatures transparentes est superbe.

w8 powershad westin (11)

 

Les anneaux sont des Fuji Sic Kl et la canne en possède 10 sur son blank.

w8 powershad westin (10)

 

Le porte moulinet est un Fuji et est l’un des plus beaux qui m’ait été donné de voir, il est incroyablement réussi au niveau esthétique !

w8 powershad westin (5)

w8 powershad westin (12)

 

La poignée est assez longue pour faciliter les lancers du bord et mon pote Patoche est amateur de poignées de cette longueur.

Une canne qui est vendue dans un fourreau tissu doublé en écossais et inséré dans un tube rigide en cordura beige, très luxueux.

w8 powershad westin (3)

 

Il y a même un accroche leurre, accessoire très pratique qui disparaît chez les concurrents dès que la canne dépasse les 100 euros… Les enjoliveurs sont en métal et se marient parfaitement au reste du désign.

w8 powershad westin (1)

 

Peu d’info sur le type de carbone utilisé, juste qu’il a  été fait par la marque japonaise Toray, mais on ressent vite que c’est de l’excellente qualité, un blank fin qui résonne très bien et qui lance à partir de 10g jusqu’à au moins 60.  J’ai pêché avec un Buster jerk et j’étais dans la limite haute de la canne mais ça passait bien.

w8 powershad westin (6)

w8 powershad westin (8)

 

Une excellente canne pour la pêche au shad en traction mais aussi le manié. je l’ai testé avec un spinnerbait et même si on sent le leurre travailler les vibrations ressenties ne sont pas désagréables. Patoche devrait bien s’amuser avec au Bourget pour l’ouverture, je lui emprunterai un petit peu.

Côté tarif c’est du haut de gamme donc comptez entre 400 et 500 euros, ce n’est pas donné certes mais quand on prend cette canne en main, la seule pensée qui nous viens c’est « je la veux !!! »

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to La canne W8 Powershad de Westin

  1. Lavarenne says:

    Belle canne et le moulinet n’ est pas mal non plus,voilà un super « combo ».

  2. Matthieu says:

    Superbe canne! J’ai enfin trouvé la canne parfaite… Reste à économiser!