Un jour un leurre : le Super Spindle Worm 4 pouces Megabass
avatar

super spindle worm megabass (11)Ma première rencontre halieutique avec le Spindle Worm de Megabass remonte au minimum à une dizaine d’ année. Il était à l’ époque le leurre souple le plus abouti avec des coloris magnifiques et un attractant incorporé.

Le Super Spindle Worm est lui arrivé il y a deux ans me semble t’il, nouvelle matière, nouvel attractant il est cette année décliné en taille 4 pouces qui correspond bien au marché français.

Comme je le disais plus haut le Spindle Worm original possédait des coloris splendides mais j’ai eu quelques leurres qui ont fondu, il fallait absolument les garder dans leur pochette.

L’évolution du Super Spindle Worm a amené une matière appelée Vios Minéral qui ne fond pas et résiste mieux aux assauts des poissons.

Les coloris ne sont pas aussi artistique que pour la première série mais plus pertinents que l’ancien. 10 coloris sont disponibles pour la version 4 pouces.

super spindle worm megabass (6) super spindle worm megabass (7)

 

Le Super Spindle Worm 4 pouces est livré en sachet souple de 6 pièces.

La finition est à la hauteur de Megabass avec zéro bavure, pas de trace de collage. Les coloris du modèle Ayu sont très bien réalisés avec un vert kaki possédant des effets de transparence et un argenté transparent équipé de micro paillettes qui reflètent bien la lumière.

Cette photo vous montre les deux tailles actuelles de ce leurre:

super spindle worm megabass (10)

 

L’ attractant Flavor X, qui semble à base de crustacé  ne reste pas sur les doigts mais son odeur n’est pas des plus sympa, je préfère l’ anis des X Layer de la même marque.

super spindle worm megabass (1) super spindle worm megabass (8)

 

La matière est très tonique, la première partie mesure 4 cm, assez dure elle dispose de cannelures sur sa partie ventrale. Cette densité permet de bien sécuriser l’ armement avec moins de risques de déchirure.

La seconde partie après l’ étranglement mesure 6 cm avec la queue et est plus souple. L’ étranglement donne beaucoup de mobilité latérale au leurre tout en contrariant la torsion due au mouvement de la queue.

super spindle worm megabass (2) super spindle worm megabass (3) super spindle worm megabass (4)

 

Il dispose d’une petite fente sur le dessus pour un armement en texan ce qui fait qu’on peut l’utiliser en linéaire classique, en weightless et même en verticale mais son paddle caudal orienté à 45 ° et sa relative dureté le destine plus à un usage en linéaire selon moi.

super spindle worm megabass (5) super spindle worm megabass (9)

 

A l’ étranger ce leurre est très apprécié mais il semble qu’en France on l’ai un peu oublié alors que son efficacité au travers du monde n’est pas une légende. Il soutient largement la comparaison avec d’autres marques très connues en terme de nage et d’ efficacité.

super spindle worm megabass (11)

 

Gardez la pêche

Acheter des Super Spindle Worm 4 pouces de Megabass

Relire mon article sur le Super Spindle Worm Megabass

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : le Super Spindle Worm 4 pouces Megabass

  1. Alban says:

    A ne surtout pas mélanger avec d’autres leurres ! Ça fond très vite.. Mais un leurre redoutable !