Un jour un leurre : le Super Spindle Worm 5 pouces de Mégabass
avatar

Ce leurre sorti en 2013 vient commencer le remplacement du célèbre Spindle Worm de Mégabass. Il hérite du titre de Super car la matière qui le compose a changé, c’est désormais le VIOS Hyper Minéral Salt qui le compose à l’identique du très célèbre Super X Layer.

Pourquoi ce changement ? Tout simplement parce que l’ancienne matière du Spindle Worm, bien que très efficace, avait la désagréable habitude de fondre si on la mettait au contact d’autres leurres.

Le VIOS Hyper Minéral Salt ne fond pas et retient tout aussi bien l’attractant que son prédécesseur, donc peu de chose ont changé avec ce leurre et l’action de wobbling de l’original n’a pas disparu.

Le Super Spindle Worm est l’un des rares leurres à pouvoir tout faire. Aussi à l’aise en verticale car il est très souple qu’en lancer ramener car son étranglement central favorise le wobbling, il peut aussi sans problème pêcher en texan, en carolina et même en drop shot.

 

Personnellement c’est en verticale que je l’apprécie le plus, son attractant anisé très agréable me donne une grande confiance en lui et le sel contenu dans la texture du  leurre favorise la prise en gueule des carnassiers.

Le Spindle Worm est un shad aux formes peu communes. Il débute avec un corps  ou une tête assez large possédant des rainures dessous qui vont donner des vibrations différentes. Si Mégabass n’est pas l’inventeur de ces rainures on peut quand même dire que c’est lui qui les a popularisé car désormais on en trouve sur un grand nombre de leurres. Cet appendice se réduit pour s’étrangler sur un shad de conception classique.

 

Il en résulte une silhouette étrange pour le pêcheur mais le poisson semble ne pas s’en offusquer d’autant que l’étranglement favorise la mobilité de la seconde partie du shad qui lui donne une nage de swimbait en lancer ramener.

 

Le Super Spindle Worm était dispo en 2013 en 8 coloris qui vont progressivement d’étoffer. A terme il devrait succéder au Spindle Worm original qui est resté longtemps le shad le plus abouti techniquement puisqu’il existe en version flottante, normale (sinking) ou très coulante (heavy sinking). On le trouve en de multiples coloris et en 3, 4 et 5 pouces.

Le Super Spindle Worm n’est distribué pour l’heure qu’en 5 pouce pour 125 mm en version coulante normale.

 

Peu connu sauf de quelques spécialistes qui ne le chantent pas sur les toits, le Super Spindle Worm est moins cher que le célèbre One Up (deux euros de moins la pochette)  et tout autant efficace à mes yeux.

Relire mon précédent article sur le Spindle Worm Mégabass

Gardez la pêche.

Acheter des Super Spindle Worm Megabass

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.