Un jour un leurre : Le Gomoku popper 6 cm de Storm
avatar

Gomoku popper storm (1)Voilà un des poppers qui m’ a la plus agréablement surpris depuis un bon moment. Le Gomoku Popper de Storm  n’est pas une nouveauté 2017 mais il arrive avec de nouveaux coloris et une nouvelle taille.

Un popper destiné en priorité aux percidés et aux bass mais qui saura faire bouger du brochet au chevesne en passant par l’aspe.

Le Gomoku Popper possède une gueule concave avec une surface assez importante par rapport à sa taille. Cette grande surface concave permet de le faire popper comme un plus grand.

A ce sujet justement il émet des pops très puissants qui sont entendus de loin, il y a un coup à prendre au niveau de l’ animation mais on peut emmètre soit des gerbes d’eau à effectuer lorsqu’on lance dans les chasses, soit des pops semblables à ceux émis par un clonk lorsqu’on pêche l’eau.

Gomoku popper storm (8)

 

C’est un popper qui comme beaucoup d’ autres n’aime pas la vitesse, pour s’en servir au mieux il est conseillé d’ effectuer de nombreux stops dans l’ animation.

Contrairement à certains, je n’ai pas réussi à l’ animer en walking the dog, donc un leurre pur popper.

Gomoku popper storm (2) Gomoku popper storm (4)

 

Il est équipé comme toute la gamme d’ hameçons black nickel VMC  et est proposé en deux tailles de 4 cm pour 3g et 6 cm pour 7,5g.  10 coloris sont disponibles dont un blanc qui réagit aux UV.

Les dimensions du modèle 6 cm sont de 58mm de long, 16 mm au plus large et 17,5 mm au plus haut. Le poids donné par le fabricant à 7,5g est exact.

Gomoku popper storm (5) Gomoku popper storm (6)

 

J’ai donc été agréablement surpris par ce leurre au niveau de l’ intensité du pop, pour un si petit leurre j’ai vraiment été surpris. Il a déclenché nombre de montées de perches que je prenais ensuite en le faisant splasher. Voici un comparatif photo entre les deux modèles proposés par la marque:

Gomoku popper storm (3)

 

Auparavant je n’étais pas trop amateur de popper mais ce modèle a réussi à me convaincre de les utiliser plus souvent.

Gomoku popper storm (7) Gomoku popper storm (1)

 

Gardez la pêche

Acheter un Gomoku Popper de Storm.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Un jour un leurre : Le Gomoku popper 6 cm de Storm

  1. louis says:

    Salut Sylvain, te voilà adepte du popper’s ? C’est pas raisonnable, ça donne mal à la tête…