Un jour un leurre : Le Kick S Minnow Weedless Paddle Tail de Dam Effzett
avatar

kick s minnow weedless paddle tail dam effzett (3)Les shads armés en texan sur montages pivotants tels que le Kick S Minnow Weedless paddle Tail de Dam Effzett ne sont pas réservés à la pêche en mer du bar dans les secteurs à laminaires mais on a découvert qu’ils étaient très efficaces en eau douce tout en permettant de pêcher dans les endroits les plus scabreux.

Le montage texan articulé nécessite certes un collage de la TP au leurre mais ensuite vous être tranquille pour pêcher en toute sécurité au cœur des arbres mors tombés ou des herbiers denses. Dam Effzett avait déjà sorti un excellent leurre à palette dans le genre et nous offre là un shad classique à paddle caudal armé en texan articulé.

Disponible en trois modèles, ce leurre avec un nom extrêmement long et difficile à écrire permet de pêcher dans deux cas de figures. Soit en traction dans les eaux assez profondes, soit en linéaire dans les postes encombrés.

Le système texan articulé me paraît plus efficace que le texan classique au sens où le leurre garde une grande mobilité sur sa longueur en étant moins bridé par un hameçon.

kick s minnow weedless paddle tail dam effzett (1) kick s minnow weedless paddle tail dam effzett (12)

 

Le modèle 90 mm est livré avec un shad directement monté sur sa tête plombée et son montage articulé. La matière du shad est plutôt souple. Un autre shad non monté est présent dans le blister en cas de destruction du premier par les dents du brochet. Le shad possède un rétrécissement du corps qui va donner un surcroît de souplesse à l’ ensemble.

La tête plombée pèse 12g pour un poids total de leurre de 18g. On peut remarquer l’ adjonction d’un œil en 3D très visible sur la TP. Une tête plombée très bien finie niveau peinture.

kick s minnow weedless paddle tail dam effzett (6) kick s minnow weedless paddle tail dam effzett (7)

 

8 coloris composent la gamme dont 2 sont réactifs aux UV.

Niveau nage c’est très correct avec une nage même à base vitesse. Le leurre passe très bien dans les obstacles comme les branches d’un arbre mort par exemple. On peut aussi pêcher en lançant au ras  de la surface sous les frondaisons ( skipping) voir en lançant carrément à travers les branches basses où son poids le fera traverser sans problème.  Un leurre souple idéal pour peigner consciencieusement les postes sous la végétation de bordure.

kick s minnow weedless paddle tail dam effzett (2) kick s minnow weedless paddle tail dam effzett (8) kick s minnow weedless paddle tail dam effzett (11)

 

Le modèle 150 mm possède une TP de 55g pour un poids total de 86g. Il est aussi livré avec un shad en plus. La tp  pèse 55g, poids total  86 g et 8 coloris aussi pour ce modèle plus destiné à la pêche dans les grands biotopes car son poids le fait couler très vite.

Il existe aussi un modèle 120 mm que je n’ai pas eu la chance de tester mais ce modèle me semble le plus pertinent pour les brochets courants.

kick s minnow weedless paddle tail dam effzett (4) kick s minnow weedless paddle tail dam effzett (10)

 

Comme d’ habitude chez cette marque allemande, le tarif est imbattable par rapport à ce que l’on trouve chez d’ autres fabricants. A découvrir pour pêcher les zones encombrées.

Gardez la pêche

Acheter un Kick S Minnow Weedless Paddle Tail de  Dam Effzett

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le Kick S Minnow Weedless Paddle Tail de Dam Effzett

  1. Steph says:

    Salut,

    Pas essayé celui-ci, mais le concept est assez similaire avec le swat shad de delalande. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les becs et silures du Grand Large en raffole (en 9 cm… là où ils boudent un peu mes one up 6″).