Un jour un leurre : le Jerkbait 50 S d’ Adam’s
avatar

jerkbait 50s adams (2)La saison truite bat son plein avec ce mois de mai propice aux pêches aux leurres, d’ autant qu’une majorité de pêcheurs ont fuit les berges des rivières pour pratiquer le carnassier en deuxième catégorie. Le jerkbait 50 S de la marque Adam’s est un minnow assez classique.

Cette année certains leurres Adam’s on revêtu de nouveaux coloris dont ce superbe vairon et des coloris truitelles, alevin et vairon en parure nuptiale très réalistes.

Ce minnow mesure  51 mm de long, 58 mm si compte la bavette et l’anneau fixe de queue. Au plus large il mesure 8,8 mm avec un corps assez fuselé qui va le destiner aux zones assez calmes.

jerkbait 50s adams (3)

 

Son poids est de 3,3 g ce qui permet de le lancer assez loin avec un ensemble L bien que je préfère l’ UL pour ce type de leurres.

Il est équipé d’une bille ventrale à peu de déplacement, il n’est donc pas à transfert de masse mais cette bille tinte lors des animations.

jerkbait 50s adams (4)

 

La finition est superbe et les hameçons sont très piquants, ce sont des Owner en taille 12. C’est un leurre coulant mais coulant assez lentement ce qui le prédestine au zones peu profondes avec un courant assez lent.

C’est comme son nom l’indique un leurre à jerker, plutôt à twitcher par des petits mouvements réguliers du scion qui vont déséquilibrer sa nage et faire miroiter ses flancs.

jerkbait 50s adams (5) jerkbait 50s adams (6) jerkbait 50s adams (1)

 

Plutôt réussi au niveau des proportions, j’ai pu voir un gros chevaine le suivre et le gober après quelques secondes. Quand on connaît la méfiance légendaire des chevaines on voit que ce leurre a les bonnes proportions et les bons coloris.

Selon le fabricant il est donné pour évoluer entre 0,8m et 1m de fond, mes essais ont confirmé cette profondeur de nage.

jerkbait 50s adams (2)

 

Il est proposé en 12 coloris différents, superbes et très étudiés eaux françaises. Avant tout destiné à la truite, ce type de minnow est très efficace sur la perche dans les bordures en été, là on pourra vraiment le jerker pour énerver les belles zébrées.

Un leurre au tarif très intéressant comme tous ceux de la gamme Adam’s.

Gardez la pêche

Acheter un Jerkbait 50S d’ Adam’s

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.