Un jour un leurre, Le Great Hunting Flat Side FSK 45 de Megabass
avatar

Great hunting flat side Megabass 45 (2)L’ année dernière Megabass avait pensé aux pêcheurs de truites avec son Great Hunting Flat Side, cette année la marque nipponne nous gratifie d’un modèle à flanc plat en 45 mm capable de passer les veines d’eau puissantes sans décrocher ; Le Great Hunting Flat Side FSK 45.

C’est donc un minnow destiné à la pêche en rivière, un poisson nageur à la superbe finition qui saura séduire par la finesse de sa silhouette les truites les plus méfiantes.

Le Great Hunting Flat Side FSK Megabass est proposé en 9 coloris dont un coloris Kiss, résultat de la collaboration de Megabass et de son importateur Ultimate Fishing. Ce coloris inédit est le « vairon » qu’on ne trouve pas dans les eaux japonaises mais qui reste l’ aliment de base de nos truites hexagonales. La finition est à la hauteur de Megabass avec une peinture superbe et des détails qui justifient les tarifs de cette marque.

Great hunting flat side Megabass 45 (4)

 

Il est proposé en deux tailles qui sont le 45 mm pour un poids de 2,9g et le 50 mm pour un poids de 4g. On trouve aussi pour les plus grandes rivières le modèle 7cm pour 4.6g.

Ce poisson nageur est coulant, fast sinking selon le fabricant donc coulant rapidement, c’est ce type de leurre qu’il faut pour passer les zones profondes de nos rivières.

Conçu pour affronter les débits assez  importants, le Great Hunting Flat Side est capable de franchir les courants sans décrocher de sa nage  grâce à son flanc plat.

Great hunting flat side Megabass 45 (5) Great hunting flat side Megabass 45 (6) Great hunting flat side Megabass 45 (7)

 

Il évolue  dans la zone des 50 cm en linéaire mais on peut le laisser dériver et pêcher juste en le soutenant, là il ira côtoyer les fonds plus importants.

C’est typiquement le leurre qu’on va utiliser à l’ouverture où généralement il y a encore pas mal de débit dans nos rivières, plus tard à l’ étiage on passera à la version normale du Great hunting.  Celle ci sera plus adaptée pour les zones calmes ou les radiers peu profonds.

Great hunting flat side Megabass 45 (8)

 

Le fabricant le donne pour bruiteur, j’ai pu constater que c’est l’un des minnows truite les plus bruiteurs de tout ceux que je possède dans cette taille.

Avec ce type de poisson nageur, qui reste le plus adapté selon moi aux rivières, on peut pêcher classiquement en linéaire avec des twitches réguliers en pêchant face à soi ou à l’ aval mais on peut aussi s’en servir comme un  vairon manié en lançant plein amont et en soutenant la dérive canne haute. On agrémentera cette descente du courant par quelques petits coups de scion pour lui donner un semblant de vie.

Ce cliché vous montre la différence entre un Great Hunting et la version Flat Side:

great hunting flat side megabass (3)

 

En procédant ainsi on arrive à passer juste devant le nez des truites qui attaquent par réflexe en voyant cette imitation réussie de poisson dévaler le courant.

Gardez la pêche.

Acheter un Great Hunting Flat Side FSK de Megabass

Voir les autres modèles de Great Hunting Megabass

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre, Le Great Hunting Flat Side FSK 45 de Megabass

  1. Raph says:

    C est sur qu à 23 euros le leurre ce n’ est pas donné mais limitation vairon est vraiment réussi, ce sera certainement le seul leurre que j achèterai cette année car je cherchais une imitation vairon et pour le coup elle est top.