Un jour un leurre : L’ Effzett Natural Whitefish
avatar

Avec l’ Effzett Natural Whitefish, la marque DAM nous propose un swimbait qu’on pourra aussi utiliser en fin de saison.

L’hiver et surtout la fin de saison est propice à la pêche des zones les plus profondes des étangs mais en pleine journée il est fréquent de trouver des brochets en maraude dans moins de 5 m qui vont aller pourchasser quelques poissons blancs recherchant des eaux plus chaudes.

L’Effzett Natural Whitefish est un swimbait à la silhouette très ressemblante à un poisson blanc de type gardon ou bremette. Le modèle présenté est la taille 18 cm qui accuse 67 g sur la balance, il existe aussi en 14 cm pour 30 g et en 22 c pour 122 g.

 

4 coloris sont proposés, un perche, un fire tiger, un gardon et ce whitefish.  Le leurre est articulé en trois parties  tenues par des crochets métalliques qui donnent un grand débattement. Repliée la queue fait un angle de 90 ° avec la tête.

L’armement est constitué de triples à finition black nickel en taille 1, le fer est plutôt fort et on voit qu’on a affaire à un triple destiné au brochet.

 

La finition est très intéressante puisque sur ce modèle une feuille holographique a été apposée puis découpée de façon à figurer des écailles. On aura donc en eau claire un foisonnement d’éclats irisés qui vont rappeler ceux des vrais poissons blancs.

L’autre caractéristique, hormis les classiques yeux 3D ce sont la présence de nageoires en plastique souple. Outre la dorsale et la caudale on trouve les pectorales, les pelviennes, une anale et une adipeuse. Leur relative souplesse font qu’elles ne seront pas cassées par les dents des brochets.

 

La nage est ample avec un S prononcé, c’est donc un leurre de provocation qu’on fera nager assez lentement car en cette saison les brochets ne sont pas trop amateurs de vitesse.

L’Effzett Natural Whitefish est un leurre qui coule lentement et qui va évoluer entre 1 et 3 m de fond selon la vitesse et la tenue haute ou basse de la canne.

 

Il sera aussi parfait à la période d’ouverture pour traquer les brochets ou les grosses perches qui vont se rassembler dans les baies en attendant le frai des poissons blancs sur les bordures. Là où il y a des brèmes en train de frayer, soyez sûr qu’il y a des carnassiers postés pour se jeter sur les plus faibles, il est donc conseillé de posséder un leurre de ce type si vous rencontrez cette situation.

Gardez la pêche

Acheter un Effzett Natural Whitefish de DAM

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : L’ Effzett Natural Whitefish

  1. Namat says:

    Je trouve que le prix du leurre est très raisonnable par rapport à d’autres marques pour le même type de produit… et ça c’est toujours sympa