Visualiser cette histoire de profondeur !!!

 

Bonjour à tous!

Cela fait des années qu’on nous le dit « Trouvez la profondeur des poissons » !!! Oui c’est facile a dire sauf que jusqu’à présent je n’arrivais à la déterminer que de façon subjective ! C’est a dire que n’ayant pas la bathymétrie du lac , je retenais juste la profondeur de la touche et j’essayais de visualiser des spots avec des profondeurs similaires…La technique est je pense bonne mais mécaniquement difficile à mettre en oeuvre sans carto précise d’un lac. Sur la seine, mon terrain de prédilection il n’y a pas de carto évidement.

Depuis que j’utilise la fonction Genesis live, je cartographie en direct les zones que je pêche, et cela fait apparaitre des trucs vraiment marrants! Cela fait plusieurs fois que nous trouvons les poissons dans des profondeurs très précises. Comme vous pouvez le voir sur la photos précédentes, les touches se faisaient presque à 40 cm de différence max . On visualise aussi bien le plateau de chasse et la cassure en dessous ou les sandres étaient embusqués.

Avec les cartes C-Map vous pouvez choisir de modifier les couleurs en fonction des fonds. Cela permets de se dire qu’on doit pêcher à l’écran une couleur; plus besoin de regarder les chiffres de bathymétrie. C’est en plus assez facile à suivre . Sortie après sortie, je visualise ces histoires de profondeur.

Je ferais un article plus détaillé sur les couleurs de ma bathymétrie et la logique associée.

Ci joint une video du fonctionnement de la bathymétrie en direct

A bientôt au bord de l’eau !

About Tahitifish

Passionné d'écailles et de mucus, je pêche tout et partout. Grosse prédilection pour le Bar et le Black Bass, je ne dédaigne pas les brochets et les perches...en pêche aux leurres presque exclusivement. A pied en Float tube ou en Bateau tant que je suis près de l'eau c'est bon!
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Visualiser cette histoire de profondeur !!!

  1. Yoann says:

    Article intéressant.
    J’ai un peu de mal à lire la bathymétrie sur mon sondeur (hélix 7) pour le moment et ensuite à transformer ça pour pêcher mais j’imagine que c’est normal (le début de l’apprentissage).

    J’ai hâte de lire la suite.
    @+
    Yoann