Mes 3 spinnerbaits préférés pour le carnassier

Les spinnerbaits font partie de mes leurres préférés pour leur propension à se faufiler partout sans s’accrocher et pour leur aptitude à faire mordre les carnassiers, surtout les brochets.

Il n’y a que quelques sorties en plein coeur de l’ hiver où ma boite de spinnerbaits reste à la maison, pour toutes les autres, elle trouve sa place dans mon bakkan.

Il existe un très grand nombre de modèles de spinnerbaits, chaque marque en propose un ou deux qui sont souvent déclinés en tailles ou grammages différents et en choisir trois a été pour moi un défi parce que j’en utilise au moins dix modèles différents avec régularité.

Voici les trois modèles dont la nage, la résistance au combat ou l’attractivité font qu’ils sont de chaque sortie esoxienne.

Ne pêchant quasiment jamais le bass car mes coins de prédilections n’en sont pas pourvu, ma sélection portera avant tout sur des modèles à brochet mais de taille raisonnable.

 

Ces spinnerbaits sont le Killer bait Over de Gancraft, le Cyclone  de PLP entreprise et le Crystal Spin de River2Sea.

Le Killer Bait Over de Gancraft :

Superbe création de la marque japonaise ce spinnerbait ne manque pas d’atouts pour charmer nos brochets européens. Outre ses superbes palettes à la forme en goutte d’ eau et au décor en relief, ce leurre est équipé d’une armature qui empêche l’ agrafe de glisser jusqu’à l’étrier de la première palette mais qui permettra ce glissement en cas d’ accroc et de tentative de décrocher en secouant la canne une fois placé à la verticale de la zone.

L’armature, pourtant assez fine est réellement solide et ne m’a jamais trahi sur les brochets. Ce leurre est dispo en 14/17 et 21g, mon préféré est bien entendu le 21g.

 

Le Cyclone de PLP Entreprise

PLP Entreprise est une jeune société française qui outre ses célèbres têtes plombées nous propose des leurres métalliques de qualité.

Le Cyclone est un spinnerbait atypique avec ses palettes en forme de faux  pourtant il est d’une grande efficacité puisque cette année il m’a permis de prendre plusieurs brochets sur des postes matraqués par d’autres sans résultats.

Pas de tête de poisson en relief pour la tp de ce spinnerbait mais une forme banane aplatie qui permettra de glisser sur les obstacles sans risque d’ accroc.  Un spinnerbait quasiment parfait qui ne souffre aucune critique de ma part.

Le Crystal Spin de River2Sea

La troisième sélection concernant mes spinnerbaits préférés est un modèle qui n’est malheureusement plus fabriqué mais qu’on trouve encore sur le net en fouinant. Le Crystal Spin de la marque River2Sea est atypique puisque son lest est en plastique et qu’il figure un poisson. Une masse est enfermée à l’intérieur de cette coque qui possède une jupe doublée mais peu fournie.

J’ai pris nombre de poissons avec ce spinnerbait qui pesait environ 18g, il nageait parfaitement et son armature était plutôt solide. Dommage que la marque ait arrêté sa production car il se démarquait vraiment de la concurrence.

 

Voilà pour cette sélection qui concerne les leurres que j’utilise le plus. Bien entendu il existe un grand nombre d’autres modèles qui fonctionnent aussi bien mais ces trois leurres là m’ont offert de belles émotions halieutiques.

Gardez la pêche

Voir la gamme des spinnerbaits chez notre partenaire

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers. Bookmark the permalink.

2 Responses to Mes 3 spinnerbaits préférés pour le carnassier

  1. jéjé pecheur vendéen says:

    bonsoir Sylvain de beaux spinnerbaits que ces 3 la! je ne connaissait pas !!
    petite question je ne constate que des modeles equipés de pallettes willows ou presque…Peche-tu avec des modèles colorado ou bien des modèles avec un mix des deux formes ?Sinon toutes mes condoléances pour cette brecouille!§!§!§!