Un jour un leurre : Le spinnerbait Killer Bait over de Gan Craft
avatar

Killers Bait over Gan Craft (9)L’année dernière je vous présentait le Killer Bait de la même marque, un leurre exceptionnel dans le monde des spinnerbaits mais selon moi sous dimensionné pour le brochet. Cette année, Ultimate Fishing qui importe la marque a décidé de faire rentrer son grand frère, le Killer Bait Over de Gan Craft.

Gan Craft est une marque japonaise qui propose des leurres innovants et d’une excellente facture. C’est même cette très belle finition qui masque souvent les innovations sur lesquelles il convient de revenir.  Le Killer Bait Over est très, très bien fini mais il est aussi très technique, découvrons ce leurre.

En premier lieu je retiendrai le prix, plutôt élevé pour un spinnerbait mais dans la moyenne des tarifs des leurres nippons alors qu’il dispose d’accessoires que les autres n’ont pas.  On remarquera les palettes exclusives avec le logo de la marque martelé sur les deux palettes.  Une feuille de saule plus classique et pour la plus grosse, une forme goutte d’eau exclusive.

Killers Bait over Gan Craft (3) Killers Bait over Gan Craft (4)

 

L’armature possède un coude peu marqué  au niveau de la seconde palette afin de rapprocher le bras de l’hameçon, ainsi sans que les palette ne gênent l’hameçon on gagnera un tout petit peu de chance  à piquer un poisson s’il n’attaque que la grosse palette comme c’est parfois le cas.

Killers Bait over Gan Craft (2)

Killers Bait over Gan Craft (9)

 

La partie jonction avec le bas de ligne de l’ armature est la plus intéressante des innovations, idem au Killer Bait, elle permet de pêcher avec une agrafe sans les inconvénients qui vont avec.  Le petit ergot  sur la partie palette va empêcher l’agrafe de remonter se bloquer contre l’étrier de la première palette tout en permettant au spinnerbait de pivoter vers le haut en éloignant la pointe de l’hameçon d’un éventuel accroc en cas de choc avec un obstacle.

Killers Bait over Gan Craft (7)

 

C’est vraiment un spinner tout terrain qui passe mieux que les autres au milieu des obstacles et qui retrouve vite sa position pêchante une fois l’obstacle passé.  Tous les autres spinners, ceux à armature avec boucle libre ou soudée ont un inconvénient. La boucle libre oblige à sécuriser avec un bout de scoubidou ou un mini joint torique, voir à enlever l’ agrafe pour un simple nœud mais en ce cas on perd un avantage de bascule lors d’un contact. La boucle soudée n’ayant aucun débattement, pas de nœud ni de spinner en vrac mais on la réservera au linéaire en milieu dégagé.

La jupe est aussi plutôt fournie, les filaments sont en silicone et ce qui la maintient sur la tête plombée est une ligature pas un élastique qui finit par pourrir et fait perdre la jupe.   La hampe de l’hameçon dispose aussi d’un ergot de maintien assez fin pour y accrocher un trailer souple et le sécuriser.

Killers Bait over Gan Craft (6)

 

La finition de la tête plombée est superbe, un grand soin a été apporté à la peinture pour des nuances de coloris qu’on a pas l’habitude de rencontrer. Seul petit bémol, les coloris très japonais, manque selon moi un vert chartreuse, un fire tiger et un orange tiger.

Killers Bait over Gan Craft (5) Killers Bait over Gan Craft (8)

 

On trouve ce leurre en trois tailles : 14g, 17g et 21g ainsi que plusieurs coloris de palettes : argenté ; doré et noir. Voici une photo des deux modèles Gan Craft pour pouvoir comparer:

Killers Bait over Gan Craft (1)

 

Un spinnerbait à la finition exceptionnelle qui fera plaisir au pêcheur et bien entendu qui prendra du poisson !

Gardez  la pêche

Relire mon article sur le Killer Bait de Gan Craft

Acheter un Killer Bait Over de Gan Craft

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.