Un jour un leurre : Le Serpentino de Storm
avatar

Serpentino Storm (2)Le Serpentino de Storm est une frog, étonnamment vu sa forme mais sa conception est bien celle d’une frog.

Une frog est un leurre censé imiter une grenouille, disposant d’un hameçon généralement double, d’un corps en plastique mou qui s’écrasera à la touche pour libérer le piquant de l’ hameçon.

Le serpentino serait plutôt un hybride stickbait frog, bénéficiant des qualités des deux. Si l’on pêche dans des endroits vraiment encombrés de nénuphars, de potamots ou de branche, la frog surpasse le stickbait pas sa propension à passer partout.  Par contre en cas de zone plus dégagée ou plus profonde c’est le stickbait qui avec ses mouvement plus ample va aller réveiller le carnassier.

Serpentino Storm (3)

 

Avec le Serpentino, on pourra se permettre de pêcher les bordures les plus encombrées mais aussi les zones plus dégagées ou sa nage en walking the dog fera recette.

Le Serpentino fait partie de la famille Storm des SX- Soft mais c’est vraiment un alien solitaire car aucun autre leurre ne s’en approche.  Reprenant le corps d’une frog  il possède un corps creux lesté à l’arrière pour pouvoir être lancé assez loin. Comme il est sensé s’écraser sous l’attaque du poisson, il est percé en partie inférieure afin que l’air puisse s’échapper rapidement, corollaire il finit par se remplir d’eau et il faut le vider régulièrement en appuyant dessus.

Serpentino Storm (7)

 

La famille Serpentino compte 7 coloris dont un superbe « banded orange snake »  mais ce coloris green viper passe partout et peut même faire penser à une grenouille. Il existe même un coloris glow phosphorescent qui devrait cartonner à la tombée de la nuit ou à l’aube.

Serpentino Storm (5)

 

Le Serpentino mesure 9 cm pour un poids de 15g, on peut donc l’utiliser avec une canne ML qui sera pile poil dans sa puissance.

Comme tous les leurres de la marque il est équipé d’hameçons VMC de grande qualité.

Serpentino Storm (1) Serpentino Storm (6)

 

Premier soft stickbait que j’ai rencontré, il m’a bluffé dans sa facilité à passer au travers de tous les obstacles et dans son walking the dog très facile à obtenir, pour peu qu’on ai pris le temps de vider l’eau du corps.  Un mini serpent au prix contenu qui vous permettra d’aller chercher les carnassiers  là où personne n’ose lancer un leurre.

Gardez la pêche

Acheter un Serpentino de Storm.




 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.