Un jour un leurre : Le Killer Bait de Gancraft
avatar

logo gancraftGancraft est une marque japonaise de leurres de grande qualité distribuée par Ultimate Fishing. C’est elle qui a conçu l’un de mes crankbaits préféré : Le Bacra.

Le Killer Bait de Gancraft est le seul modèle de spinner bait de la marque. Conçu à l’origine pour le bass, il surprend au premier abord par sa façon plutôt inhabituelle d’être monté.

Mettons de coté immédiatement le coût de ce leurre, totalement indécent et injustifié pour un simple spinnerbait (29 euros) pour nous concentrer sur son architecture assez étonnante.

killer bait Gancraft (2)

 

Son armature, tout d’abord. Cette forme si particulière qu’on ne retrouve pas chez la concurrence est due aux recherches des concepteurs qui voulaient un spinner capable de passer au mieux au travers des amas de branches sans s’accrocher. Cette forme doit permettre au leurre de pivoter sur le dessus avec une amplitude inégalée afin de soustraire le piquant de l’hameçon au branches.

killer bait Gancraft (1)

 

J’ai testé ce spinner dans l’étang familial au milieu de branches de bouleau qui sont tombées à l’eau et qui abritent généralement les plus joli bass. Ces branches sont pleines de petites « branchettes », de celles qu’on faisait les anciens balais, cauchemar des leurres qui s’y piquent toujours. J’ai été relativement surpris par la facilité de ce leurre à passer là dedans. Certes il s’est accroché mais bien moins que les autres modèles.

killer bait Gancraft (7)

 

Cette épingle de l’armature permet aussi un usage avec une agrafe qui ne peut remonter sur l’armature en direction des palettes de cuillers mais là aussi s’il y a du mieux il arrive que cette agrafe se coince.

Cette nouvelle forme d’armature si elle est un indéniable progrès n’est pas encore celle qui permettra de pêcher sans soucis avec une agrafe.

killer bait Gancraft (6)

 

Seconde innovation : les palettes.

Au lieu d’être tenue par un étrier, la première palette, une colorado, est fixée par un émerillon baril à l’armature soudée donc très libre et très solide. La seconde palette, une feuille de saule (à peu près) est elle fixée via un anneau brisé à l’extrémité de la première. Cette palette est martelée avec le logo Gancraft, très joli.

killer bait Gancraft (3)

 

On aura donc deux palettes qui vont papillonner et tourner mais à vitesse plus réduite. Ce montage se mettra plus vite en action lors des phases de descente et lorsqu’on le ramène assez lentement.

killer bait Gancraft (4)

 

Le fabricant conseille d’utiliser ce spinner bait sur des postes très ciblés et de l’utiliser en le laissant couler. Je testerai donc ceci plus avant au cours de la saison.

killer bait Gancraft (5)

 

Ce spinner est proposé en deux grammages de 10,5 et 14g et en 6 coloris. La tête plombée figure une forme de poisson et son décor est remarquablement fini. La jupe est en silicone moyennement fourni.

killer bait Gancraft (9)

 

Un très bon produit, très technique comme sait le faire Gancraft. Un peu limite pour nos brochets de plus de 70 cm qui vont le tordre dans tous les sens mais parfait pour les bass et les belles perches planquées le long des falaises.

Voici une vidéo en japonais présentant ce leurre


 

Gardez la pêche

Acheter un Killer Bait de Gancraft

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Un jour un leurre : Le Killer Bait de Gancraft

  1. dimnet andre says:

    je remet une couche (de vernis),les grosses prises que l’on voit des pecheurs VEDETTES,qui nous vantent tels ou tels leurres avec lesquels ils ont realisé ces trophés,c’est la verité oui MAIS,une infime partie est prise en france,c’est l’espagne,la suisse,l’italie,la hollande,l’irlande et j’en passe,ce qui se conclue par des resultats par rapport au cheptel qui n’a rien a voir avec le notre en france,les images et les videos font rever,mais nous les glandus,ont reve ,on est pas sponsorisé,on veut nous

    faire croire que nous aussi on peu,se les gratter oui…je suis pas jaloux les mecs,je suis en retraite donc j’ai le temps,j’ai mon bateau,enfin ,ma barque,avec un 200cv pour rattrapper les becs ,non pardon un 6cv,et du bon matos( en suivant les conseils de sylvain),des fois la carte fume mais c’est que le plaisir de l’age,mais c’est tres cher pour pleins de pecheurs.

  2. dimnet andre says:

    salut a tous
    c’est sur c’est un beau spin mais encore une fois ultimate abuse pas mal,c’est de plus en plus en plus pousser le bouchon un peu plus loin,ils ne devraient pas negliger qu’un jour ils garderont leur came et soit dit en passant ,un bon pecheur prend du poisson avec presque tous les leurres ce n’est qu’une question d’animation et d’un brin de chance,quand il y aura moins de credules chez les pecheurs ils baisseront leurs prix,mais helas le pecheur et,le français en general est un peu con,comme moi!!

    • jeff says:

      Bonjour andré
      Je suis pas du tout d’accord avec toi.Il y a des spinner qui marchent mieux que d’autre sinon on irait tous a décatlhon en acheter des pas chère .Pareil pour les cranks, trouves moi s’en un qui prend autant de poisson qu’un b switcher 4.0
      Effectivement ultimates fishing distribue des produits qui coutes chère ,mais de qualité.
      Après je ne te dis pas que tout leur produits sont les meilleurs mais y en a qui valent leur prix
      Tu n’aimes pas pêcher au one up shad???????Chère effectivement mais hormis le Easy shiner pour le concurrencer pour le reste c’est un peu en dessous
      Ultimates fishing c’est pas pour toute les bourses mais beaucoup de leur produits son top
      ps:j’acheterai jamais ce spinner pour nos eaux mais je peux t’assurer que le super v flat j’en ai beaucoup dans ma boite à leurre ………et ca prend beaucoup de poisson
      Ciao

      • dimnet andre says:

        hello jeff,
        bien sur decat c’est un autre monde,quand au one up je peche beaucoup avec mais 14 a 16 euros le pac ça va c’est raisonable et tuyau….chez KARNASS en ligne -30%,crois moi j’ai stocké.c’est en ce moment.,le switcher oui j’ai,en silencieux,mais a compare y a de la recherche et du taf dessus,que le spin feraille feraille,cher le kilo,on a le droit de se faire plaisir heureusement,mais on nous attend un peu trop souvent au tournant,.bonne soiree et a plus

        • Hervé says:

          Tu n as pas tord malgré tout l ami , il y a un peu d abus quand même pour pas mal de trucs !

          Pour cette raison la regle d or est de regarder avant d acheter un peu partout sur le net et ensuite de prendre au moins cher !

          Ensuite croire ou non a la magie du leurre a 2000 balles ou pas , le b switcher est vraiment un bon leurre rien a dire la dessus et pour ces derniers j en ai quelques uns mais trouvés a de bon prix , il y a les Seven mais les BC lures sont aussi efficaces , donc il faut voir ! Certains leurres a petits prix font de super résultats , apres chacun voit midi a sa porte !

          • dimnet andre says:

            tu as raison hervé,mais pour en revenir a ultimate et ses prix de star,il est le distributeur de pas mal de bonnes choses et il se sucre grave le bougre,il en profite exagerement,des que t’achetes un truc ,ha c’est ultimate, on a pas vraiement le choix,et en plus chez eux ils font la fine gueule pour envoyer leurs representants chez les detaillants,je l’ai constaté chez mon detaillant de montargis a la sortie du TRUMP,j’etais fumaste,imagine le truc ,du coup vpc.tu sais on pourrait ecrire un livre de tout ça ,ça ne les fera pas changer,le fric et toujours le fric,PAUVRES PECHEURS… restons vigilants.salut a toi.