Truite Dundee, les cuillers made in Gaule
avatar

cuiller truite dundee 5Le bassin minier du département de Saône et Loire semble être fertile pour les créateurs de leurres puisqu’en plus d’abriter Pluggin Weapons, c’est aussi Truite Dundee qui en est originaire.

Truite Dundee ou de son prénom Jeff est un passionné de la pêche de la truite en ruisseau et cela depuis très longtemps. Il arpente les cours d’eau du Morvan et adore les pêcher en ultra léger avec de superbes cuillers qu’il fait lui même.

Evidemment une telle passion pour quelqu’un qui a l’esprit créatif finit par mener à la customisation de ses leurres. C’est ainsi qu’il y a trois ans, il s’est mis à peindre les palettes puis les plombs de ses cuillers selon son expérience des goûts des farios.

cuillet-truite-dundee3

cuiller truite dundeee4

 

Je vous laisse admirer le travail qui compte plus d’une centaine de modèles de coloris.

cuiller-truite-dundee-2

cuiller-truite-dundee

 

Ces cuillers sont peintes avec une peinture au four, ce qui la rend très solide. On peut voir le test qu’il a effectué avec une Mepps points rouges et une des siennes, après 12 lavages au lave vaisselle le résultat est éloquent…

test cuilller dundee

cuiller truite dundee 5

 

Il propose outre les classiques tournantes façon Agglia, des palette IL et des palettes colorado pour les cuillers 0 et 00 destinées à l’ultra léger. Ces cuillers sont montées avec d’excellents hameçons de marque, des palettes et lests vendus dans le commerce et des perles diverses et variées pour donner une touche des plus agréables.

cuiller dundee (1)

 

Ses deux modèles d’ondulantes sont très classiques avec des modèles de 70 mm et de 30 mm qu’il customise avec des billes centrales, des octopus sur le triple….

cuiller-truite-dundee2

 

Perso j’en ai pris 4 la dernière fois que je l’ai rencontré sur un salon local, il m’avait même fait la surprise de me faire une ondulante aux couleurs de mon sponsor, sympa non ?

cuiller dundee (2)

 

Si vous êtes intéressés, rendez vous sur le site de truite dundee à l’adresse truitedundee.blogspot.com, contactez le par mail pour une commande.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Truite Dundee, les cuillers made in Gaule

  1. fish says:

    Non seulement se sont de belles cuillères mais elles tournent aussi très bien et prennent du poissons

  2. dimnet andre says:

    Salut a tous
    jolie panoplie,dommage que je ne peche pas a la cuiller,mais sait on jamais,je garde l’adresse.