Les hameçons triples à truite VMC 7552
avatar

logoVMCLa saison de la truite arrive à grands pas, le 14 mars 2015 il faudra être prêt et si généralement on n’oublie pas ses montures à vairon ou ses poissons nageurs, il est courant qu’on laisse un peu de coté les hameçons qui vont les armer.

Cette année VMC sort un nouveau triple technique : Le VMC 7552 destiné à équiper les leurres légers pour la truite.

Cet hameçon vient en complément de la gamme 75 sortie l’année dernière et qui propose de nouveaux triples de qualité pour armer les leurres.

Le 7552 est donc un triple équipé de pointes Needle Sharp, une pointe ultra piquante obtenue par meulage et non forgeage suivie par un traitement chimique destiné à nettoyer cette pointe des micro bavures qui pourraient gêner la pénétration. Cette pointe ne possède plus aucun angle et pénètre de fait plus rapidement dans les chairs.

vmc 7552

 

Ces triples  sont fins de fer, donc plutôt discret et de couleur noire argent, donc moins visibles pour les truites qui rappelons le sont plus sensibles aux couleurs que les autres carnassiers.

Les 7552 sont en acier au carbone et ont une énorme résistance à l’ouverture comparé à d’autres marques avec un diamètre équivalent.

vmc 7552 (2)

 

Il existe un modèle sans ardillons, le 7552 B qui permettra d’équiper vos leurres ou vos montures lorsque vous souhaitez concilier l’efficacité de l’hameçon triple à la possibilité de relâcher au mieux vos prises.

Disponible de la taille 14 à la taille 4, il équipera mes montures à vairon manié que j’équipai avant avec des triples black Nickel de la même marque. Voici une photo qui montre la différence de coloration des deux modèles d’hameçons, en haut black nickel, en bas 7552:

vmc 7552 (3)

 

Avec les truites, plus encore qu’avec d’autres carnassiers, je ne mégote pas sur la qualité des triples car le contact régulier avec les pierres du fond usent les piquants  et j’ai horreur de décrocher une truite à cause d’un hameçon émoussé. De plus l’Œillet est différemment orienté avec ces nouveaux modèle et facilite l’accroche de l’hameçon (7552 à droite):

vmc 7552 (1)

 

Donc je vais faire confiance une fois de plus au plus grand fabricant mondial d’hameçons triples et je vais donc en planter quelques uns dans les gueules des farios et des arcs de mon secteur.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.