Un jour un leurre, le 4D Line Thru Trout de Savage Gear
avatar

4 line trhur trout savage gear (2)Chaque année la marque Savage Gear nous propose de nouveaux leurres de plus en plus mimétiques, pour 2018 elle nous présente le 4D Line Thru Trout, un swimbait souple  innovant qui devrait plaire grandement au brochet pour l’ouverture.

Savage Gear est une marque pionnière dans la fabrication de leurres souples qui ressemblent vraiment à des poissons. Son Line Thru Trout était déjà très réussi mais celui-ci le dépasse de loin.

Le concept 4D initié par Savage Gear consiste à introduire dans le leurre un stimulus supplémentaire à celui visuel d’un leurre scanné. c’est ainsi que la marque a réussi à injecter un attractant dans ce leurre, pour être plus précis dans la peau de ce leurre.

Les swimbaits souples sont conçus avec un corps composé d’une matière plastique souple, résistante et assez dense mais qui n’accepte pas les peintures complexes et qui n’est pas assez poreux pour retenir l’attractant.

4 line trhur trout savage gear (1) 4 line trhur trout savage gear (4)

 

On retrouve ce type de double matière chez de nombreux gros leurres souples comme les Dexter shad ou les RIP. Chez ce 4D Line Thru Trout le leurre reçoit une peau imprimée dont le scan provient d’un vrai poisson et cette peau est assez poreuse pour retenir de l’attractant.

On peut constater un réel effet peau avec ces plis qu’on ne retrouve pas sur les leurres classiques.

4 line trhur trout savage gear (7)

 

Comme d’habitude tout y est, des nageoires en relief qui stabilisent la nage du leurre, une belle ondulation qui bien que peu naturelle saura mettre en éveil l’instinct prédateur des brochets.

La définition est superbe sur l’ensemble des trois coloris proposés : Une arc-en-ciel, une fario et une golden.

4 line trhur trout savage gear (3) 4 line trhur trout savage gear (6) 4 line trhur trout savage gear (9) 4 line trhur trout savage gear (10) 4 line trhur trout savage gear (11)

 

Cette 4D Line Thru Trout est proposée en trois tailles : 25 cm pour un poids de 180/193 g, 20 cm pour un poids de 93/98 g  et 15 cm pour un poids de 35/40 g. les deux poids différents sont relatifs aux deux modèles proposées: Slow sinking pour le moins lourd et moderate sinking pour le plus lourd.

Le Système Line Thru permet un dégagement à la touche ainsi le leurre se fera moins abîmer durant le combat.  Désormais pour pêcher les zones peu profondes on passera sur le modèle slow sinking et pour les plus profondes sur le modèle modérate sinking.

4 line trhur trout savage gear (8) 4 line trhur trout savage gear (13) 4 line trhur trout savage gear (14) 4 line trhur trout savage gear (15)

 

Le bas de ligne est monté à base de Carbon 49, une crinelle composée de 49 brins d’acier très souple et résistante qui est sleevée sur un triple de la marque de très bonne qualité.

Avec ce type de leurre vous pourrez explorer les fond de baies où les brochets aiment se regrouper en débit de saison. Un leurre à ramener sans le manier, juste en linéaire, suffisant pour être très efficace. L’attractant et la consistance devraient faire que le brochet gardera le leurre plus longtemps en bouche pour vous permettre un bon ferrage.

4 line trhur trout savage gear (16) 4 line trhur trout savage gear (17) 4 line trhur trout savage gear (19)

4 line trhur trout savage gear (2)

 

Je n’ai pu essayer sa nage qu’un plan d’eau privé, c’est une nage nonchalante qui devrait bien énerver un brochet lorsqu’il passera dans sa zone d’activité.

Gardez la pêche

Acheter un 4D Line Thru Trout de Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.