Dimanche quasi estival au feeder
avatar

feeder panneciere 20418- (26)L’ouverture du carnassier approche à grands pas, plus qu’une grosse semaine et nous pourrons enfin rechercher nos poissons préférés. Avec ce temps estival, rien de tel qu’un sortie au feeder pour en profiter pour fureter un peu sur Pannecière et voir le niveau d’eau et d’ activités des carnassiers.

Direction ce matin l’ aval d’ Ardilly pour une zone qui nous avait bien réussi l’ année dernière surtout en terme de beaux poissons.

Cathy et moi attaquons au method feeder tandis que Patoche restera en plombée classique. Le temps est superbe, très ensoleillé et chaud, une vraie journée de juillet où dès l’ aube on est en tee shirt et en shirt que j’ai ressorti pour l’ occasion.

feeder panneciere 20418- (7) feeder panneciere 20418- (10) feeder panneciere 20418- (11) feeder panneciere 20418- (14)

 

Je prépare mon amorce, mes micro bouilletes, le maïs et c’est parti, nous voilà installés et prêts à combattre à 07h30.

Ca ne tarde pas pour Patoche qui au bout de 15 minutes met au sec une carpette prise au ver de terre puis c’est le calme plat.

feeder panneciere 20418- (20) feeder panneciere 20418- (21) feeder panneciere 20418- (27)

 

Un calme qui dure, qui dure, qui dure… La première vraie touche n’ arrive que vers 09h30 pour Cathy soit deux heures après l’ amorçage, un beau carpeau d’un gros kilo.

Pour moi l’ attente continue, casse croûte, amorçage régulier sur le même coup…Ouf vers 10h00 c’est enfin le premier poisson, une petite carpette prise en relevant ma canne sans avoir vu la touche !!

feeder panneciere 20418- (32) feeder panneciere 20418- (35)

 

Après avoir commencé à la micro-bouillette puis être passé au maïs, je tente un mix des deux. Patoche reprend une carpe au maïs puis Cathy et enfin les touches deviennent plus régulières.

Nous aurons même Cathy et moi deux départs en même temps pour finir cette matinée difficile avec une quinzaine de carpeaux pour nous trois. Les touches arrivaient par vague, signe que les poissons ne restaient pas sur le poste malgré un amorçage correct.

Je décrocherai une belle de plus de deux kilos et Cathy cassera juste à la fin sur une carpe très nerveuse, surement une belle aussi.

feeder panneciere 20418- (37)

 

Patoche rajoutera à son palmarès une perche de 30 cm prise au ver qui retournera vite voir ses frangines.

Reste un dernier weekend avant le carnassier, truite, corégone, feeder, mouche ? On verra le temps voulu.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Dimanche quasi estival au feeder

  1. Le regulateur says:

    Bonjour, peut être que les carpes ne sont pas encore complètement actives, à pannessiere l’eau est encore froide, ça viendra, on est dans le morvan, un pays bien rude!!! ☺. A plus.

  2. Newbie34 says:

    Bravo les résultats sur les carpes sont encore hasardeux vous vous en tirez pas mal !