Week end tourisme en bateau

A la lecture du titre, vous avez certainement compris que la pêche ne fut pas terrible malgré une météo exceptionnelle. Deux sorties de pêche en bateau et pas le moindre poisson pris.

Profitant de quelques jours de congés et entre deux tontes de pelouse et travaux divers, j’ai pu me libérer pour deux sorties pêche, l’une à Pannecière et l’ autre à Torcy.

Pannecière fut une sortie en solo jeudi dernier, arrivé à l’ aube nous n’étions pas nombreux et le temps estival semblait promettre une activité des perches mais il n’en fut rien. Malgré près de 6 heures de pêche et une multitude de postes connus, je n’aurais que deux petites touchinettes sans concrétisation.

 

J’en aurai quand même profité pour jeter un oeil à quelques coins à girolles près du lac et je ramènerai ces quelques champignons délicieux pour mon repas du soir.

 

Samedi c’est avec Madame que je suis parti pour Torcy, là encore temps magnifique, pas de vent, une eau parfaite un peu trop claire quand même puisqu’on voyait le fond à plus de 3m. Là encore j’espérais que les vifs de l’ année avaient regagné les bordures mais non, ils sont encore au large et les perches ne sont pas actives le long des herbiers de renoncules.

 

Là encore le moteur et la batterie ont été mis à rude épreuve car c’est la première fois que je pêche le lac de l’ amont vers l’ aval, j’aurai pu enfin découvrir la queue du petit pinson, un endroit sauvage et magnifique mais désert de poisson. Je pêche Torcy depuis plus de 10 ans et je n’avais jamais poussé jusqu’à cet endroit, j’y retournerai à l’ avenir.

J’aurai tenté toutes les pointes, les anses, même le profond de la digue sans la moindre touche, ni au vif ni au ver. C’est aussi une des rares fois où aucun gobage ne ridait la surface du lac. Où sont donc les poissons ?

 

Deux matinées de tourisme où j’en aurai profité pour faire un peu de carto, vivement que les alevins arrivent qu’on s’amuse un peu !

Gardez la pêche.

 

6 réflexions au sujet de “Week end tourisme en bateau”

  1. Bonsoir,
    Il semble que ce soit calme un peu partout en ce moment!
    Dans le lac que je pêche principalement l’eau est très claire malgré les pluies abondantes de mai et les carnassiers méfiants et gueule clouée.
    Mais ça va tourner, on y croit!

  2. Salut, oui comme dit axel, les truites sont plus mordeuses que les autres carnassiers, il y a longtemps que je n’avais pas fait un aussi bon début de saison, il faut dire que cette année pour le moment il y a encore de l’eau dans nos rus du morvan!

  3. Salut Sylvain,
    Ouaipp, c’est dur dur en ce moment, … Pas beaucoup mieux que toi pour mes dernières sorties en bateau (Madine et Moselle).
    Heureusement, le truite est beaucoup plus compréhensive en ce moment.
    Axel

  4. Je pense que l’ on c’est croisé à Pannecière jeudi, j’étais avec Brigitte dans la petite baie à droite de la mise à l’eau de Chaumard. Nous avons fait une dizaine de perches et deux petits brocs au drop shot vers . Petite pêche mais que ça faisait du bien de se retrouver sur l’eau par une aussi belle journée.
    Amicalement
    Serge

Les commentaires sont fermés.