Grosses perches à Pannecière II – le retour

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud dit le proverbe, donc direction Pannecière en ce 15 août pour aller taquiner les grosses perches qui nous ont bien réussi dimanche dernier.

La météo n’est pas la même mais nous ferons encore quelques grosses tatanes morvandelles survitaminées.

Arrivée à l’ aube ce matin pour nous rendre directement sur ce spot guère plus grand que 20m x 10m.  Nous avons laissé de coté le matériel sandre et brochet pour nous concentrer sur une canne drop légère et une canne leurre en puissance L.

Arrivés sur le poste, pas grand chose au sondeur dans les 9m de fond, je monte un double drop au ver de terre avec un worm plastique en second appât. La pêche démarre et je ne tarde pas à ressentir une touche timide, c’est une belle 36 cm qui rejoint la bourriche pour y rester prisonnière.

 

Le poste ne donnera que deux perches et je me laisse dériver sous le vent pour explorer un peu ce plateau, cette fois ci c’est dans 7m que je trouverai les échos caractéristiques des perches en activité.

Et c’est parti avec un petit festival de jolis poissons qui vont aller de 28 cm à 40.5 cm. C’est Patoche qui piquera les deux plus jolies avec une 40 puis quelques minutes plus tard cette 40,5 cm qui sautera de ses mains pour rejoindre le fond.

 

La pêche se stoppera net sur le poste, la grosse ayant surement avisée les copines du danger. Nous trouverons quelques autres zébrées plus loin mais la taille n’est pas la même avec une moyenne de 22 cm.

 

J’en profiterai pour bien cartographier le poste à l’ autochart live de mon Humminbird  et là on comprend pourquoi les perches étaient là, un beau petit plateau en fauteuil qui les tient en poste. Voici une capture d’écran du sondeur qui vous montre le poste et surtout vous démontre l’intérêt de la carto pour bien comprendre les postes et mieux les pêcher.

 

Nous terminerons cette matinée humide et venteuse avec 16 perches au compteur dont 6 de plus de 35 cm. La pêche a été plus difficile que dimanche mais sans cette grosse décrochée et avec le rythme pris nous aurions pu approcher la trentaine de prises.

Il me reste dorénavant à rechercher d’autres postes avec ce profil, j’ai déjà ma petite idée.

Gardez la pêche

 

Les commentaires sont fermés.