Communiqué de presse: Le Carrefour de la pêche et des loisirs se tourne vers l’avenir
avatar

A l’occasion de sa 31ème édition, le Carrefour national de la pêche et des loisirs accueillera des Youtubeurs dans un village dédié, en plus de son impressionnant bassin de démonstration de 8 mètres, 150 exposants et un riche programme d’animations.

L’organisateur – Centre France Evénements, filiale événementielle du groupe Centre France – attend quelque 26.000 visiteurs, du 17 au 20 janvier 2020 à la Grande Halle d’Auvergne, à Clermont-Ferrand, pour ce plus grand rassemblement de pêcheurs en France.

Fort de ses 30 années d’expérience, ce rendez-vous annuel des amoureux de la pêche en eau douce prend une autre dimension avec la présence annoncée de Youtubeurs de renom, dont Cyril Chauquet, animateur des émissions télévisées « Mordu de la Pêche » (100 épisodes diffusés en France et au Canada) et suivi par 125.000 abonnés sur Youtube, ainsi que Kanalgratis, Aminiakk, Fishtique, Scarna fishing, Julo Fish&Fun, Sébastien spring, Mich Pêche, ou encore l’Allemand Hechtundbarsch.

Ces influenceurs passionnés de pêche – qui cumulent ensemble plus de 610.000 abonnés – se relayeront dans le « village des Youtubeurs » pour partager leur passion avec les visiteurs du salon.
« Leur venue fait écho à l’évolution de la pratique de la pêche : une pêche plus jeune, plus sportive et plus respectueuse de l’environnement », précise Grégoire Cusinberche, directeur de Centre France Evénements, qui souhaite apporter une dimension européenne à ce salon déjà référent en France.

Chaque année, son équipe met tout en oeuvre pour proposer un salon toujours plus complet et en phase avec les attentes des pêcheurs. Le plus grand bassin d’Europe est ainsi mis en place pour permettre nombre de démonstrations par des professionnels.
Le Carrefour de la pêche et des loisirs propose une offre large et complète, du matériel de pêche à la protection de l’environnement, en passant par les bateaux ou le tourisme. Les visiteurs pourront ainsi découvrir et acquérir les dernières nouveautés, et également rencontrer le monde associatif et fédéral avec la présence de la Fédération française de la pêche sportive ainsi que d’une trentaine de fédérations départementales. Tous ces acteurs majeurs du monde de la pêche sont les garants de l’esprit de convivialité et de rencontre qui font l’originalité et le succès de ce rendez-vous.

 

Parmi les six partenaires principaux de l’événement, pecheur.com, leader français de la vente d’articles de pêche en ligne et filiale du groupe Centre France, proposera six animations de 30 minutes afin d’aborder les différents carnassiers d’eau douce : brochet, sandre, perche, truite, black-bass et silure.
Des démonstrations et tutoriels seront diffusés en direct sur la Web-TV Fishing TV et sur la page Youtube de pecheur.com.

Carrefour de la pêche et des loisirs
Du 17 au 19 janvier 2020, à Clermont-Ferrand
Plus grand rassemblement de pêcheurs en France, avec 26.000 visiteurs
> 150 exposants
Village des Youtubeurs
Animations et démonstrations durant les 3 jours
Directs sur Fishing TV
Plus d’informations sur www.cnpl.fr

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in communiqués de presse, informations diverses pêche, Salons locaux et CNPL and tagged , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Communiqué de presse: Le Carrefour de la pêche et des loisirs se tourne vers l’avenir

  1. YANN says:

    salut , apparemment RAPALA, GUNKI, ILLEX, ABU GARCIA seront pas la ? info ou intox ? merci

  2. Alban says:

    Hâte d’y être encore cette année ! Et par la même occasion féliciter tous c’est  » YouTubeur  » qui donnent de très bons conseils comme un certain esoxiste ! La fameuse dédicace de la vandoise, cette ambiance, notre Noël a nous !