Une truite de 1m05 pêchée dans la Loue à Vuillafans
avatar

une-truite-d-un-gabarit-exceptionnel-sortie-des-eaux-de-la-loue-a-vuillafans-photo-eleonore-tournierHier, dimanche en début d’après midi, un pêcheur local a eu le bonheur de capturer un véritable monstre, une légende d’eau douce, le poisson mythique qui hante nos rêves de pêche.

En effet cet homme qui se nomme Bruno Andreani ou  Laurent Descourvières, car l’article du journal ne le précise pas, à pris un poisson hors norme de 1m05, 14,5 kg pour une circonférence de 60 cm à Vuillafans dans le Doubs.

Cette prise qui est peut être le record de France s’est faite dans la Loue, rivière pourtant meurtrie régulièrement par les pollutions.

Un poisson exceptionnel qui comme d’habitude attire les commentaires acerbes et acides des grands donneurs de leçons. Comme d’hab….. Eh oui, un journaliste local ne fait pas de photos de pêche comme seuls savent en faire les pêcheurs passionnés…Et alors !  Eh oui, ils ont gardé le poisson, et alors ?……

Photo Eléanore Tournier pour l'Est républicain

Photo Eléanore Tournier pour l’Est républicain

A titre perso, je félicite ces pêcheurs pour cette performance et ce journal pour s’en faire l’écho.

Retrouvez l’article sur l’ Est Républicain

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.