Un weekend de pêche brecouillesque entre Aube et Jura

Samedi c’était l’ouverture à Vouglans, ce magnifique lac de barrage aux eaux turquoises nous voit depuis plusieurs années pêcher et naviguer mais rarement faire de belles prises et dimanche une journée de pêche sur le lac d’Orient nous attendait.

Nous sommes arrivés vers 7h00 à la mise à l’eau du port de la Mercantine, près à rejoindre les amis déjà présents depuis la veille. Le  temps de mettre à l’eau nous avons pu démarrer la pêche vers 07h30 alors que le vent soufflait déjà assez fort.

Pour faire simple nous n’aurons pas la moindre touche de la matinée malgré des beaux échos repérés sur le fond. Les dérives étaient compliquées avec des rafales à plus de 40 km/h  et la journée a été écourtée après le repas de midi pris en commun avec les copains qui ont eu plus de réussite que nous.

 

Bref, Vouglans ne me réussit pas  et après une petite ballade histoire de décrasser le moteur nous sommes rentrés dans notre Morvan.

 

Le lendemain, réveil encore très tôt pour un départ au lac de la forêt d’ Orient qui nous avais bien réussi en début de mois. Nous mettrons à l’eau à Fontaine Colette pour pêcher le nord du lac. Là aussi en cette journée le vent soufflait assez fort mais pas trop de rafales donc une dérive plus facilement maitrisée en bateau.

 

Je découvrirai la présence de milliers d’ alevins nageant au milieu du lac, pas étonnant que les carnassiers étaient sur off

Direction mes spots de prédilection et ponçage en règle avec de gros shads en linéaire.  Pour faire simple, Seule Cathy aura un peu de réussite en décrochant un poisson puis en piquant un 65 cm. Quant à Patoche et moi, ce fut le vide, le néant, le désert…. Faire autant de kilomètres, acheter des cartes journalières, gasoil et péage, une belle dépense pour un brecouille.

 

Il m’aura fallut attendre ce matin avec une petite sortie en étang du bord avec mon fils. Je ferai un petit 50 cm au squarebill alors que ma progéniture qui a bien grandi depuis ses dernières sorties avec moi me mettra un 76 au sec au chatterbait.

 

Après un démarrage en fanfare, la pêche redevient plus compliquée, vivement que ça change..

Gardez la pêche.

 

1 réflexion au sujet de « Un weekend de pêche brecouillesque entre Aube et Jura »

  1. Bonjour,
    C’est moche mais ça fait plaisir de voir que la pêche nous traite tous de la même manière
    Oui, se lever tôt et faire des bornes n’est pas toujours récompensé.
    Parfois je me demande si la réussite était toujours au rendez-vous, est-ce que nous prendrions autant de plaisir ?
    Oui, gardons la pêche

Les commentaires sont fermés.