Deux sorties fructueuses à Pannecière et à Torcy

Malgré une météo peu engageante, j’ai pu effectuer deux sortie matinales avec une première consacrée à la verticale et une seconde orientée perche au drop shot.

On démarre jeudi matin avec la météo qui annonce une matinée correcte avant la pluie et le vent pour l’après midi. Or, il s’avérera que la pluie et le vent sont arrivés vers 09h30 !

Arrivée à 08h00 à la mise à l’eau de Chaumard, je retrouve mon ami JB avec qui je pêcherai ce matin. Le temps est gris et sans vent ce qui promet des dérives précises.

Nous attaquons par des dérives classiques sur la vieille route noyée, le pont d’ Arringette, le lit de l’ Yonne mais sans succès. Le vent arrive et contrarie la navigation mais nous essayons un peu toutes les profondeurs jusqu’ à finalement trouver la bonne où JB encaisse une première touche sur son leurre.

 

Je note la profondeur et tente de caler ma dérive malgré les rafales, JB se prends une seconde touche et monte au bateau une perche de 30 cm. Il se fait croquer ses leurres dont la queue ne résiste pas aux attaques.

La poursuite de la matinée nous donnera 2 perches dont une de 41 pour JB, une petit sandre et un brochet non maillé pris sur un coloris naturel. Quant  à moi sur un coloris chartreuse pétant je ne prendrais qu’une perche de 30 et louperai une autre perche en drop au ver.

Une belle sortie qui aurait pu être plus riche en touches  si le vent et la pluie nous avait laissé en paix.

 

Samedi sortie rapide en solitaire avant le déménagement de mon fils. Je décide de rejouer le scénario de Torcy de la semaine dernière et mon idée était bonne.

Là aussi l’aube est calme, pas de vent et temps gris. Je commence par une passe en verticale pour rechercher les sandres sans réussite puis je repasse sur mes points pour trouver les perches que je trouve un peu décalées dans une profondeur plus importante. Il y a du monde du bord à la digue, certains ont du voir le reportage du 1er novembre et le gros sandre d’ Alban pris à cet endroit !

 

Je passe alors au drop shot avec des vers de terre et durant deux heures je me prends pas mal de touches. Ma ligne pendue en bouboule avec un vif n’aura enregistré qu’un seul départ alors que juste à coté elles mordent sur les vers qu’il faut animer sinon ça ne fonctionne pas. Je n’en prendrai qu’une au leurre au drop mais en voyant en direct la touche à la live.

Bilan de la matinée avec 10 belles perches entre 26 et 33 cm dont les filets régaleront la famille pour les fêtes de fin d’année.

 

Espérons que les poissons seront encore coopératifs dans les semaines à venir.

Gardez la pêche

 

3 réflexions au sujet de “Deux sorties fructueuses à Pannecière et à Torcy”

  1. Bonsoir Sylvain , article sympa , content de revoir JB , le niveau de Pannecière descend ou remonte ? et surtout qu elle est la température d eau s il te plait ??? Car n ayant pas encore retapé ma remorque de barque j irais bien en float tube , merci !

Les commentaires sont fermés.