Un presque grand Chelem à Pannecière
avatar

L’ arrivée de la mauvaise saison météo annonce l’ arrivée de la belle saison de pêche et Pannecière nous offre ces jours ci de belles parties de pêche avec des sandres en activité, mais pas seulement des sandres.

Direction ce matin avec Cathy pour la perle du Morvan où le niveau remonte tout doucement après avoir été très bas, pour autant la mise à l’ eau de Chaumard est dans ses derniers mètres.

Les derniers jours de semaine où la pluie était absente a été l’occasion pour de nombreux pêcheurs, qui peuvent se libérer au boulot, de bien s’ amuser. On m’a rapporté de belles pêches de tous les carnassiers dans les derniers jours c’est donc pourquoi malgré un temps franchement pourri que j’ai décidé de m’y rendre.

 

Niveau temps pourri, pas de problème, une belle pluie quasiment toute la matinée mais ça valait quand même la peine.

Arrivés sur place vers 08h00 nous mettons à l’ eau à Chaumard pour une pêche verticale de saison. j’ai emmené quelques vifs mais pour ma part je pêcherai aux leurres et bien m’en a pris.

C’est un beau sandre d’une soixantaine de centimètres qui m’aura fait une belle touche avant un combat de sandre, c’est à dire un combat digne d’une branche morte….C’est un X Layer Curly 7 pouces qui l’aura décidé,  Le sandre s’est approché de l’ épuisette et pris de remord sur son absence de combativité, il a mis un simple coup de queue et s’est décroché… Tant pis, Cathy a failli le prendre à l’ épuisette !!

 

Un quart d’heure plus tard, nouvelle touche mais loupé !  J’insisterai que le secteur au ras des arbres noyés mais ni mon X layer, ni mon plomb palette et ni le vif de Cathy ne feront de merveilles. Je tenterai la cassure de la plate de Chaumard et je décrocherai un brochet qui m’aura lardé mon leurre.

 

Je décide de changer de coin pour un plateau dans 6m et je trouve quelques beaux échos décollés, des carpettes me dis-je mais non, boum, grosse tape et je remonte une perche de 35 qui aura gobé mon 7 pouces !!

 

Le temps de la décrocher, faire la photo, je perd le banc et je me décide à ratisser la zone, et pareil, belle tape pour monter ce petit bec de 55/60 sous la pluie.

 

Je termine avec le sourire, trempé mais heureux, Cathy au vif ou au LS n’aura pas eu de chance, ça change !!!!

A bientôt Pannecière, gardez la pêche.

Relire mon article sur le X layer Curly 7 pouces

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un presque grand Chelem à Pannecière

  1. Bonjour, des touches je vois, et des prises méritées! Il faut les braver les intempéries du morvan! Mais comme à dit : je ne sais plus qui?! A coeur vaillant rien d’impossible! !!

  2. Hervé says:

    Belle aventure hivernal , merci 😉 , je m y suis bien amusé samedi ca fesait hyper longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.