Un jour un leurre : Le Replicant Wobble UV 18 cm de Fox Rage
avatar

Après le succès mérité des modèles Replicant en coloris Super Natural, Fox Rage a pensé à ceux qui aiment le flashy en sortant deux modèles UV très réussis.

Le shad armé Replicant de Fox rage est devenu une référence dans la traque des gros brochets sur les grands lacs. Pour rappel ce modèle mesure 18 cm de long et pèse 90g selon le constructeur mais en fait il ne mesure que 17 cm  et pèse 89g. Pourquoi cette différence, certainement un arrondi entre taille anglaise et française.

 

Il existait un coloris en taille 14 cm très très efficace, au point que certains détaillants étaient très souvent en rupture de stock avec une liste d’ attente pour avoir ce leurre, ce coloris était le Stickelback, un coloris translucide à reflet jaune vert qui avait fort bien marché en ce début de saison sur le lac d’ Orient.

 

Ce coloris a été repensé et est dorénavant disponible en taille 18. La gomme qui compose le leurre est transparente et une couche de peinture très ténue offre un effet translucide surprenant.  La teinte tire sur le verdâtre avec des flancs rayés de noir qui évoquent une perche mais c’est surtout au niveau de la gueule que c’est intéressant.

En effet on distingue le lest en plomb, très brillant mais aussi une feuille de mylard qui renvoie la lumière en lui donnant de magnifiques reflets.

 

Niveau coloris UV c’est juste un tag orange sous la gueule comme le font désormais nombre de concepteurs de leurres.

 

Le second modèle UV  est le coloris Perch UV,  la matière est teintée en vert chartreuse fluo avec beaucoup de paillettes qui font miroiter ce leurre. Sous l’eau c’est une véritable explosion de lumières flashy qu’il renvoie. Il possède aussi la feuille de mylard dans la tête et ses flancs sont barrés de noir.  Le coloris UV est aussi cet orange discret qui devient très visible éclairé à la lumière bleue, on le retrouve sous le leurre de la tête à la queue.

 

Ces deux coloris sont faits pour être utilisés les jours de faible luminosité mais j’ai pu constater que le flashy faisait réagir les brochets même par grand soleil.

Comme ses homologues plus « classiques » ce leurre est armé sur le dos d’un gros simple en taille 4/0 et sur le ventre d’un triple de qualité en taille 1/0. On notera avec plaisir que ce triple est monté sur un système 360 ° qui va empêcher le brochet de se décrocher en s’appuyant sur le leurre lorsqu’il tourne sur lui-même comme un crocodile.

 

Le flap caudal est l’autre élément à mettre en avant car il est très imposant, on le sent littéralement battre lorsqu’on ramène ce qui fait qu’il déclenche de grosses vibrations même à basse vitesse.

Ces coloris sont à avoir dans votre boite si vous pêchez le brochet au big bait en lac ou en fleuve, ils se démarquent des autres ce qui peut faire la différence.

Gardez la pêche

Acheter un Replicant Wobble 18 de Fox Rage en coloris UV

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.