Un jour un leurre : Les Rubber jig Hack Attack Heavy Cover Jig, Tour Grade Football Finesse Jig et Tour Grade Skipping de Strike King
avatar

Il n’est pas dans l’ habitude d’ esoxiste.com de présenter des rubber Jig  tout simplement parce que la pêche avec ces têtes plombées hirsutes n’est pas dans mes us les plus courants. Pourtant  la marque Strike King a sorti toute une gamme de ces accessoires qu’il me fallait essayer.

Le Rubber jig Hack Attack Heavy Cover Jig

il s’agit d’un jig destiné à pêcher les endroits les plus encombrés où se cachent bass mais aussi sandre, brochets et perches.

 

La tête plombée est profilée avec une forme arrondie destinée à se frayer un chemin dans les branches. La fixation d’un trailer se fait classiquement par un ergot sur la hampe de l’hameçon.

La jupe en fibres silicone est fournie et disponible en trois coloris et l’hameçon de marque Gamakatsu est un modèle fort de fer à profil rond. La brosse elle aussi très fournie est assez rigide pour passer au milieu des obstacles.

Ce jig est disponible en trois grammages : 10,5g, 14g et 21g.

 

Le Tour Grade Skipping Jig

Ce rubber jig est selon le constructeur conçu pour simplifier et faciliter la pêche en skipping (par ricochets en lancer bas) . La forme de la tête est différente du premier avec une tête plus massive et une face inférieure plate.

La brosse est aussi très rigide  et la jupe est composée de fibres de silicone. L’hameçon est aussi un simple à profil rond de marque Gamakatsu et on peut noter un oeillet d’attache dont le sens est inversé par rapport à d’habitude pour ne pas gêner les rebonds sur l’eau.

 

On peut noter aussi que l’ergot classique sur la hampe pour retenir les leurres souples est remplacé par un ressort qui maintiendra mieux sans les éclater, les têtes plus fines des leurres à skipper sous les frondaisons.

On le trouve en quatre coloris et en 10,5 et 14g.

 

Le Tour Grade Football  Finesse Jig

Ce dernier est le modèle finesse de la gamme, il est monté avec un hameçon Gamakatsu plus fin de fer que les deux autres.

La tête est de forme football pour pouvoir se poser sur le fond sans se renverser sur le côté. l’oeillet de fixation est lui aussi placé dans le sens transversal afin d’être plus compact.

 

La jupe est un peu moins fournie que les modèles précédents et surtout elle est ligaturée de façon à avoir une petite taille qui va se projeter vers l’avant et une grande vers l’arrière.

L’ergot de fixation du leurre est imposant, éviter les worms avec ce modèle .

Là aussi vous trouverez 3 coloris et deux grammages en 7 et 10,5g.

 

Les jig sont très efficaces en pêche linéaire, j’en ai fait moi-même l’ expérience avec des brochets à condition de leur adjoindre des trailers adaptés. Les modèles écrevisses à pinces fines vont flapper dans l’ eau et ceci les rends très attirants en linéaire sur les grosses perches.

Ces trois modèles de jig au tarif abordable sont de bonne qualité et devraient vous accompagner dans vos boites pour le jour où seul ce leurre sera capable de décider un carnassier.

Gardez la pêche

Acheter des rubber jig Strike King

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : Les Rubber jig Hack Attack Heavy Cover Jig, Tour Grade Football Finesse Jig et Tour Grade Skipping de Strike King

  1. Sam says:

    Et ben avec des noms de leurres aussi compliqué, rien que la rédaction du titre a dû te prendre au moins une heure