Un jour un leurre : Le Pencil Bait 65 de Daiwa
avatar

Daiwa met à notre disposition avec le Pencil Bait 65, un stickbait bien réalisé avec une taille parfaite pour agacer les perches, les chevaines mais aussi les brochets de taille moyenne et les aspes.

Attardons-nous un peu sur le modèle Pencil Bait 65 SS pour slow sinking, un modèle coulant lentement qui pratiquera un walking the dog sous la surface.

Le Pencil Bait 65 possède un look très réussi, le moins que l’ on puisse dire c’est que sa bouille agressive est réussie. Il possède la silhouette ronde classique des stickbaits mais sa queue s’orne de deux ailettes pour plus de stabilité.

Ce slow sinking que les pêcheurs n’ont pas beaucoup l’habitude d’utiliser est pourtant très efficace, surtout en fin d’été lorsque les perches chassent dans les alevins juste sous la surface.

 

La décoration est superbe  et ce coloris perche est très réussi. 6 coloris sont au catalogue dont 3 réalistes et 3 plus flashys.

Ce modèle slow sinking est silencieux, on entend juste une bille d’équilibrage en tête dans son logement lorsqu’on le secoue.

 

Il est équipé de deux hameçons triples de la marque en taille 10 de bonne qualité et très piquants, le revêtement est de type black nickel.

La pêche avec ce type de leurre consiste à la ramener en l’ accompagnant de twitches puis de faire des pauses pour le laisser couler pour décider les poissons. Le walking the dog est faisable mais comme le leurre coule, vous ne verrez pas ce que vous faites et un walking the dog en aveugle est plutôt difficile.

 

Bien qu’il ne possède pas de transfert de masse, ce leurre se lance bien. Il pèse 5,9g  et mesure 65 mm.  Cette taille permettra de pêcher aussi le chevaine et les aspes dans les courants.

On pourra seulement regretter que le fabricant n’ait pas pensé à noter la référence du leurre sur le dos car une fois sorti de la boite de pêche, on ne sait pas si c’est un modèle flottant ou un modèle coulant que l’on a en main, sauf à le secouer car le flottant est bruiteur.

 

Là où il est imbattable c’est au niveau de son tarif, le rapport qualité prix est excellent.

Gardez la pêche

Acheter un Pencil bait 65 SS Daiwa Prorex

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre : Le Pencil Bait 65 de Daiwa

  1. Axel says:

    Salut,

    Daiwa Prorex propose globalement des leurres de qualité à des tarifs très attractifs.

    Axel