La canne Evidence Travel Spinning 2.1m 10/25g de Dam Effzett
avatar

DAM EFFZETT nous propose avec son modèle de canne Evidence Travel Spinning, une canne de voyage passe partout qui saura satisfaire les pêcheurs qui ont la bougeotte.

La période de Noël se profile et pour qui cherche un cadeau original et utile pour un pêcheur pourra se tourner vers une canne de voyage multibrins. Le temps des multibrins un peu nounouille est terminé et ces dernières sont quasiment aussi sensibles que des monobrins.

Dam EFFZETT propose une série de multibrins dans sa gamme technique Evidence qu’ elle a nommé Travel Spinning. Attardons-nous sur le modèle en 2,1m et en puissance 10/25g qui sera efficace sur les brochets et les sandres.

67 cm de long c’est l’encombrement du fourreau de cette canne, autant dire qu’elle rentre dans une valise ou qu’elle se cale dans le fond d’un coffre de voiture sans déranger. Cette canne est composée de quatre éléments égaux qui s’emboîtent par spigot. Autre argument de choc, elle ne pèse que 153 g.

Elle est équipée de 8 anneaux Sea Guide de type K anti emmêlements et le porte moulinet  ajouré est de la même marque.

 

Le blank carbone est monté avec des nappes de 30 et 40 tonnes, donc un carbone très haut module qui va donner de la nervosité et de la rapidité à l’ensemble en procurant une action Fast. L’ensemble du blank se voit adjoindre deux lanières de carbones tressées en X qui vont contrer l’ ovalisation et permettre encore plus de rapidité et de solidité.

 

Autre détail intéressant, la poignée qui est intégralement en carbone, ce qui va alléger la canne et surtout permettre plus de résonance jusque dans le pommeau.

Le look est sobre et noir profond sans fioritures mis à part quelques lisérés de ligatures rouges et argent.

 

A l’usage on retrouve une action passe partout qui va convenir à une majorité de leurres. La rapidité et la résonance seront un atout dans les pêches au souple pour détecter les touches sans que le blank soit désagréable avec un crank ou un spinnerbait.

La poignée mesure  39 cm en tout et 30 cm en longueur utile (du pommeau à l’axe du pied du moulinet).

 

C’est donc une bonne petite canne de voyage qu’on trouve à 120 euros chez notre partenaire jusqu’au 15 décembre, dépêchez vous !

Gardez la pêche

Acheter une canne Evidence Travel Spinning de Dam Effzett

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.