Les hameçons Microspoon 7231 et Microspoon barbless 7231B de VMC
avatar

Les hameçons Microspoon VMC 7231 sont des hameçons a très haut pouvoir de pénétration et destinés à armer les leurres pour l’ aréa fishing.

Tous ceux qui ont la chance d’ avoir un réservoir à truites ou une aéra pas trop loin de chez eux savent qu’en plus des leurres spécifiques, il faut un armement spécifique. VMC, toujours en pointe, a sorti un hameçon simple de grande qualité pour armer les cuillers ondulantes et les poissons nageurs pour tous ceux qui pêchent les truites dans le privé.

Il existe deux modèles de ces 7231, un normal et un sans ardillon noté B pour barbless dans la nomenclature de la marque française.

 

Ces hameçons au profil moderne sont ultra light et ne vont pas gêner la nage de la plus petite ondulante de votre boite.

Ils disposent de la pointe meulée Needle Sharp, très piquante et en plus un apprêt en PTFE a été apposé pour augmenter la glisse et favoriser la pénétration dans les chairs de la gueule des truites. Le polytétrafluoroéthylène (sigle PTFE) est un fluoropolymère issu du tétrafluoroéthylène qui possède la capacité d’être très glissant.

Ces hameçons sont en acier vanadium, forgé pour résister à l’ouverture, dont la forme générale les rends plus efficaces qu’un classique hameçon à hampe droite et courbure normale. La forme TLC pour Technical Locking Curve ou Barbarian de cet jameçon permet de descendre en diamètre de fer tout en conservant une résistance à l’ouverture convenable. Cette forme permet également de décrocher moins de poissons pendant le combat.

 

 

L’ardillon est un micro ardillon, efficace et qui blesse moins les poissons, le modèle 7231B est lui sans aucun ardillon.

Ces hameçons possèdent des oeillets qui ne sont pas en ligne, parfaits pour les appâts vivants ou les hameçons de cuillers mais à éviter sur les poissons nageurs en position ventrale sauf si l’anneau d’attache est perpendiculaire au leurre ce qui est plutôt rare.

 

Au niveau du piquant, rien à dire, c’est très très piquant et le revêtement glissant va bien aider à piquer les truites. Attention à ne pas trop tirer dessus avec une tresse car la finesse de ces hameçons fait qu’ils peuvent s’ouvrir sur de très fortes tractions. La résistance à la corrosion étant annoncée moyenne par VMC, attention à ne pas laisser les leurres trop mouillés dans les boites.

Ces hameçons sont disponibles en taille 8, 6 et 4 pour armer la plupart des cuillers qu’elles soient tournantes ou ondulantes mais de petite taille.

Gardez la pêche

Acheter des hameçons VMC 7231

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Les hameçons Microspoon 7231 et Microspoon barbless 7231B de VMC

  1. Bonjour, il est vrai qu’avec vmc on se trompe rarement, pour ma part à la truite je prends des cuillères montées d’avance, mais en pêche au toc j’utilisé presque toujours des hameçons vmc, j’en ai d’ailleurs un stock d’avance en no 6, no 8 et no 10; j’ai commencé à monter mes bas de ligne, car je les fait moi même, je trouve que dans les pochettes achetées, le ctiemes du fil est trop gros!