Un jour un leurre : Le Grubby Frog de Gunki
avatar

Il manquait un leurre souple dans la gamme pourtant complète des Grubby de Gunki la marque carnassier de Pezon et Michel, c’est chose faite avec le Grubby Frog, un leurre souple possédant deux appendices caudaux en forme de faucilles.

Ce type de leurre peut être utilisé très classiquement comme un shad ou une virgule en la montant sur une tête plombée ou son corps très large lui donnera énormément de rolling mais on peut l’utiliser tout autant en pêche de surface en la montant en texan.

Le corps de par sa largeur figure assez bien une grenouille et la tête en forme de museau accentue cette ressemblance. Dans ce cas l’animation sera minimaliste, on lance et on ramène par tirées assez espacées, les queues se mettront à onduler à la moindre traction.

 

Les ondulations fines de la double queue sont un atout non négligeable pour débusquer les carnassiers, longues et fines elles ondulent au plus petit mouvement de poignet. Elles sont équipées de petits contrepoids au bout de l’appendice qui donnera plus de vigueur  lors du ramené.

 

La largeur du corps est un atout en pêche de surface puisque celle ci facilitera la tenue en surface et sub surface du leurre en lui permettant de planer. Deux rainures sur le haut du corps et sur le bas permettent de placer son hameçon sans soucis.

 

Le Grubby Frog est proposé en deux tailles : 7 cm et 12 cm.  6 coloris composent la gamme.

 

Comme tous les doubles queues j’adore en faire des trailers à spinnerbaits, ce qui donnera plus de corps au leurre et plus de vie aussi de par les vibrations différentes émises. Ca donnera aussi une plus grosse bouchée, ce qui n’est pas négligeable si on cherche de beaux poissons.

 

Comme toute la gamme, ce leurre est parfumé à l’anis, humm !!  Et, pour conclure, à 6,35 euros la pochette de 5 en 7 cm ou 2 en 12 cm, ça reste une affaire comparé à certains autres leurres double queue qui n’ont rien de plus sauf un nom japonais.

Acheter des Grubby Frog de Gunki

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples, pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.