Un jour un leurre : la lame vibrante King de Spinmad
avatar

Alors que je m’escrimai à pêcher au tail spin pour rechercher les perches sur le fond, c’est Patoche qui m’a présenté une lame vibrante simple mais diablement efficace : La lame King de Spinmad

 

Spinmad est une marque polonaise, compatriote de Salmo. C’est une petite marque qui ne propose que quelques modèles de lames et quelques tailspin diablements efficaces. Présente depuis 2012 (ou à peu près) en France cette marque est distribuée par import pêche et malheureusement on ne la trouve pas partout chez les détaillants.

doc fabricant

 

La première fois que j’ai vu ces produits j’ai pu constater que la qualité était là avec de bons hameçons et une peinture simple mais efficace. L’autre argument de poids était le prix et là cette marque battait quasiment toutes les autres.

Évidemment avec des prix aussi bas, et un look basique les lames de cette marque ne m’ont pas attiré. J’avais déjà plein de modèles d’autres fabricants dans mes boites et j’en était satisfait. Or, comme je le citai plus haut j’ai pu constater l’efficacité exceptionnelle du modèle King lorsque Patoche m’a pris des perches, des silures et des brochets sous le nez. Pourquoi ?

 

J’ai examiné la lame, rien d’exceptionnel, une forme de goutte d’eau, un renflement arrondi. On aurait dit un modèle que l’on peut couler seul dans son garage.

J’ai donc essayé et là j’ai compris….Ce truc est un tracteur. Rarement une lame ne vibrait aussi fort mais lentement, une bonne grosse vibration assez basse en fréquence, de celle qui se propage très loin dans l’eau et que l’on peut ramener au ralenti.

 

Comme beaucoup de lames, elle possède quatre trous de fixation. Cette énorme vibration est un frein à sa chute et pour une fois j’acquiesce à la pertinence de ces multiples fixations. Dans les eaux profondes de 5 à 10 m on peut utiliser le dernier trou (coté queue) pour une vibration maximale mais Patoche préfère le second dont la vibration est plus moyenne tout en restant puissante mais qui fera  que le   leurre va racler le fond.

C’est ce qui a fait sa réussite cet été, partout où nous avons pêché. Une grosse lame qui racle le fond et qui fait réagir les carnassiers alors qu’ils n’ont pas bougé une écaille au passage d’un autre leurre.

 

Le modèle King est le king size des lames Spinmad  on peut voir sa nage sur cette vidéo :

 

Ses mensurations sont 75 mm de long pour 20 mm de hauteur « au garrot » et 18g. Elle est équipée de deux hameçons doubles en taille n° 4.

Elle est disponible en 8 coloris et celui qui a cartonné pour nous est le 608 ou jaune à tête rouge: Elle est disponible chez notre partenaire peche et leurre discount au prix de 8.8 euros.

Certains penseront que cette lame fait un peu pauvre face à certaines plus ouvragées mais l’important n’est il pas d’avoir des touches plutôt que de lancer ramener des petites œuvres d’art qui ne prennent rien ?

 

Je vous l’aurait bien présenté avant mais…J’avais peur de vous livrer un trop lourd secret !!!

Gardez la pêche.

Acheter une lame Spinmad King

 

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.